Scott Kelly, frontman de Neurosis, admet avoir abusé de sa femme et de ses enfants et annonce qu'il arrête la musique

à 11 h 15 min
Lecture 4 min.
Scott Kelly, frontman de Neurosis, admet avoir abusé de sa femme et de ses enfants et annonce qu'il arrête la musique
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Scott Kelly, chanteur et guitariste du groupe de Post-Metal très respecté Neurosis (et d’autres projets), a annoncé son retrait définitif de la vie de musicien professionnel.

Kelly vient de publier un message public sur les réseaux sociaux dans lequel il expose sa participation à ce qu’il décrit comme “l’abus émotionnel, financier, verbal et physique” de sa femme et de ses “jeunes enfants”.

Il a écrit : “En raison d’événements récents, j’ai le sentiment que je dois clairement répondre à certaines rumeurs et mettre les choses au clair. Au cours des dernières années, je me suis livré à des abus émotionnels, financiers, verbaux et physiques sur ma femme et mes jeunes enfants.”

“Lorsque je suis devenu paranoïaque à l’idée que les gens allaient le découvrir, j’ai trouvé des moyens d’empêcher ma femme et mes enfants de travailler et d’aller à l’école et j’ai créé des divisions avec mes amis et les membres de ma famille. Je suis devenu obsédé par le contrôle et j’ai utilisé des menaces, de la manipulation, des tentatives d’automutilation et de suicide, j’ai infligé des dommages physiques aux gens et à leur réputation, tout cela pour garder ce contrôle.”

“Quand j’ai su que ma femme allait partir, j’ai essayé de la convaincre, elle et les autres, que j’étais fou, que je voyais des choses et que je ne savais pas ce que je faisais. Elle a essayé de m’aider avec une thérapie et des psychiatres. Mes mensonges et mes tromperies se sont effondrés devant les professionnels.”

“Lorsque ma femme a finalement essayé de partir, je l’ai traquée et harcelée jour et nuit et je l’ai fait vivre, elle et notre plus petit, dans un état constant de peur. J’ai menti ou dit des demi-vérités à tant de personnes à propos de tout cela que je n’arrive pas à me souvenir de tout. Je ne veux plus mentir à propos de tout cela. J’aime ma femme au plus haut point. Elle est la meilleure personne que je connaisse. Elle est intensément honnête, aimante et bonne jusqu’au bout des ongles.”

“Cette lettre est une énorme simplification des dommages irréparables que j’ai causés et des choses impardonnables que j’ai faites à elle et à nos enfants. En dire plus en public n’aiderait personne.”

“Comme la vérité a commencé à éclater au grand jour, il y a des gens qui ont essayé de blâmer ma femme pour mes abus afin de me donner une porte de sortie ; et certains ont répandu des rumeurs ridicules et dommageables à son sujet. C’est complètement tordu. Elle mérite tellement mieux. Si vous adoptez cette mentalité ou répandez ces rumeurs, vous devez arrêter. J’ai des problèmes sérieux que je dois régler et je me suis détaché de quiconque est lié à ma vie publique afin de pouvoir me recentrer et corriger mes comportements toxiques.”

“Quand ma femme a eu la gentillesse de répondre à des questions en mon absence, elle a fait face à des accusations folles. Il y a eu récemment une situation qui était tellement barge qu’elle a nécessité une action immédiate de ma part pour remettre les pendules à l’heure. Ma femme représente totalement mes intérêts en mon absence et j’ai déjà dit qu’elle était extrêmement honnête. Si vous ne voulez pas connaître la vérité, ne lui posez pas de questions. De plus, il n’est jamais approprié d’approcher ou de questionner nos enfants.”

“Je sais maintenant que choisir de vivre une vie publique et d’être sur scène était la pire décision que j’aurais pu prendre étant donné la manière dont je suis. Je me suis caché derrière votre attention, votre respect et votre adulation infondés. J’ai utilisé ma position sociale pour vous manipuler tous, directement et indirectement, et pour cacher les abus infligés à ma famille. J’ai tiré satisfaction de ma tromperie et du fait de contrôler toutes les personnes impliquées. Je me retire totalement et définitivement de la vie de musicien professionnel. Certaines personnes peuvent évoluer dans un milieu comme celui-ci, où il n’y a aucune responsabilité, et conserver leur intégrité. Moi, je ne le peux pas. Pour le reste de ma vie, mon seul objectif est de prendre soin de ma famille, de lui offrir un environnement sécurisé pour guérir et de reconstruire sa confiance. J’espère que le fait de rendre cela public protégera ma femme contre d’autres attaques et permettra enfin à ma famille de retrouver la paix.”

Post de Scott Kelly :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Neurosis
L'actu Metal Progressif