Le chanteur de Slipknot/Stone Sour, Corey Taylor, prévoit de passer les mois de janvier et février de l’année prochaine à enregistrer son deuxième album solo.
Lors de son passage sur Trunk Nation With Eddie Trunk de SiriusXM le 30 août (via Blabbermouth), le chanteur a déclaré : “Nous allons bientôt enregistrer [l’album]. Et une fois que j’aurai terminé la tournée avec Slipknot, j’organiserai une tournée vraiment cool, du genre ‘le Rock est de retour’, pour mon projet solo. Je ferai venir de jeunes groupes qui n’ont pas eu leur chance ou l’attention qu’ils méritent. Je vais donc essayer de donner des opportunités aux jeunes groupes et peut-être même à des groupes de taille moyenne qui n’ont pas eu leur chance. Il y a tellement de bons groupes qui existent.”
Il a ajouté : “L’album contient environ 15 titres et certains d’entre eux sont d’anciennes chansons que j’ai écrites au fil des ans. En fait, il y a quelques chansons que certains fans connaissent parce que je les ai jouées en live quand je faisais le truc de JBKB. Beyond et Breath Of Fresh Smoke – ces deux chansons vont être enregistrées et sorties après […] probablement 14 ans – 16 ans ?”
“Mais il y a aussi beaucoup de choses plus récentes. Et il y a certainement un côté plus sombre, même si c’est toujours très mélodique […]. Il y a des trucs plus lourds, mais il y a aussi des trucs lents vraiment super. Ça va être vraiment génial.”
En février dernier, Taylor a sorti un album solo de reprises et d’enregistrements acoustiques, intitulé CMFB… Sides, via Roadrunner Records.
Le premier album solo de Taylor, CMFT, est sorti en 2020 et a fait des débuts impressionnants dans les classements du monde entier, entrant à la première place du classement Hard Rock de Billboard, et en atterrissant dans le Top 10 des classements officiels d’albums en Australie, en Allemagne, en Suisse et même en Autriche.