Jay Weinberg, de Slipknot, a été élu "batteur Metal de l'année" 2022 par les lecteurs du magazine Modern Drummer

à 13 h 41 min
Lecture 2 min.
Le batteur de Slipknot à propos de la mort de Joey Jordison : "La meilleure façon de transmettre l'héritage de Joey est de s'engager pleinement dans l'esprit de ce groupe"
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Vous vous souvenez peut-être qu’en 2019, Jay Weinberg, de Slipknot, a été nommé “meilleur batteur de metal” par Music Radar.

À l’époque, Jay avait reçu presque deux fois plus de votes que les autres candidats réunis, dans une liste qui comprenait des noms comme Paul Bostaph (Slayer), Ray Luzier (Korn), Jocke Wallgren (Amon Amarth), Art Cruz (Lamb Of God) et Chris Kontos (Machine Head).

Aujourd’hui, ce sont les lecteurs du magazine Modern Drummer qui ont voté pour Weinberg, le plaçant en tête des batteurs de Metal dans le sondage de 2022.

Le musicien s’est rendu sur les réseaux sociaux pour célébrer l’événement, déclarant : “C’est vraiment un honneur d’être nommé batteur metal de l’année dans le sondage des lecteurs de 2022 @modern_drummer. Je me souviens très bien de mon adolescence, lorsque j’ai acheté mon premier exemplaire du magazine Modern Drummer dans le magasin de batterie de mon quartier. C’est surréaliste et émouvant de recevoir cette reconnaissance.”

“Merci beaucoup à Modern Drummer, à l’ensemble de la communauté MD et à tous ceux qui ont voté. Votre soutien me touche énormément.”

“Tomas, Brann, Eloy et Matt : vous savez à quel point votre musique compte pour moi. Merci à tous pour l’inspiration sans fin que vous avez donnée à la communauté mondiale des batteurs, et pour tout ce que vous faites pour faire avancer l’instrument.”

“Merci à ma femme @chloweinberg, à notre chien @hiya___papaya, à mes parents et frères et sœurs, et à mes camarades de groupe dans @slipknot pour l’amour et les encouragements. J’ai envers vous tous une dette de gratitude que je ne pourrai jamais rembourser.”

“À tous ceux qui ont été à mes côtés pendant toutes ces années, merci beaucoup. Je vous en suis profondément reconnaissant.”

En outre, le nouvel album de Slipknot, The End, So Far, verra le jour le 30 septembre via Roadrunner Records.

Produit par Slipknot et Joe Barresi, The End, So Far comprendra 12 titres, dont le single The Chapeltown Rag sorti en 2021, et succédera à l’album largement plébiscité de 2019, We Are Not Your Kind, qui a marqué le troisième numéro 1 consécutif de Slipknot au Billboard 200.

Post de Jay Weinberg :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jay Weinberg (@jayweinberg)

À lire aussi : AC/DC : Les mémoires de Brian Johnson seront disponibles en français le 26 octobre

Slipknot – Yen :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal