System Of A Down rassemble des soutiens après le bombardement de la frontière orientale de l'Arménie par l'Azerbaïdjan

à 14 h 36 min
Lecture 3 min.
System Of A Down a collecté plus de 600 000 dollars au profit du Fonds pour l'Arménie avec ses nouvelles chansons
© Clemente Ruiz (Presse)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Les musiciens de System Of A Down mettent une fois de plus en lumière les atrocités commises en Arménie, leur pays d’origine.

Leur dernier message partagé sur les réseaux sociaux concerne le récent bombardement qui a eu lieu le long de la frontière orientale de l’Arménie. Le groupe demande de l’aide pour attirer l’attention du monde sur cette agression.

Le récent affrontement constitue la plus grave attaque entre les deux pays depuis l’accord de paix de 2020. L’Arménie affirme avoir perdu au moins 105 soldats, tandis que l’Azerbaïdjan fait état d’au moins 50 morts.

En réponse à la récente agression en Arménie, les membres de System Of A Down ont publié la déclaration suivante : “Vers minuit le 12 septembre 2022, les forces de l’Azerbaïdjan dirigées par son leader pétro-oligarchique corrompu Aliyev ont attaqué toute la frontière orientale de l’Arménie en bombardant les infrastructures civiles et les maisons. Leur objectif est de terroriser les Arméniens et d’obtenir davantage de concessions de la part de l’Arménie, ainsi qu’un changement de régime dans l’une des rares démocraties de la région. Cela fait deux ans qu’ils ont attaqué le Nagorno-Karabagh dans le but de procéder à un nettoyage ethnique de la région. Ils ont été enhardis par la relation de dépendance mal comprise de l’UE à leur gaz naturel et par la perception d’une hégémonie russe affaiblie dans la région.”

“En tant que groupe, nous avons toujours fait de notre mieux pour divertir et informer. Nous avons des amis et de la famille en danger en Arménie en ce moment et nous sommes extrêmement inquiets et préoccupés par la sécurité de notre peuple et de notre pays. Contrairement à la guerre en Ukraine, l’ennemi n’est pas russe. La presse occidentale a donc été lente à réagir et a même commis l’erreur fatale de traiter l’attaque comme un conflit frontalier alors qu’il s’agit clairement d’une attaque mortelle contre l’État souverain d’Arménie. Nous demandons votre aide pour faire passer le message de cette agression maléfique de l’Azerbaïdjan, soutenue par la Turquie, le pays qui a commis un génocide contre notre peuple.”

“Nous demandons à nos fans de reposter ou retweeter notre message, en utilisant les hashtags #ARMENIA et #STANDWITHARMENIA. Nous vous remercions ; Daron Malakian, Shavo Odadjian, John Dolmayan et Serj Tankian.”

Unis par l’amour de leur pays

Bien que System Of A Down se soit réuni pour des tournées au cours de la dernière décennie, les tentatives du groupe de faire de la nouvelle musique n’ont pas abouti à grand chose. Toutefois, une fois de plus, un amour partagé pour leur patrie les a réunis en 2020 lorsque le groupe a sorti les chansons Protect The Land et Genocidal Humanioidz (les premières du groupe en 15 ans) en tant que singles de charité pour le Fonds arménien, qui offrait une aide humanitaire aux familles déracinées par la guerre en Artsakh et en Arménie.

À lire aussi : Les meilleurs albums des années 2010 pour les amateurs de guitare (selon Total Guitar)

Post de System Of A Down :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Plus d'actus sur System Of A Down
L'actu Metal Alternatif