Le guitariste des Foo Fighters, Chris Shiflett, condamne "les théories du complot" autour de la mort de Taylor Hawkins : "C'est vraiment irrespectueux"

à 11 h 15 min
Lecture 3 min.
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame
© Danny Clinch (Presse)

Le monde du Rock a été sous le choc lorsque la nouvelle de la mort de Taylor Hawkins est arrivée plus tôt cette année, dans le courant du mois de mars. Le batteur des Foo Fighters est décédé au cours de la tournée du groupe en Amérique du Sud, ce qui a suscité une vague d’hommages de la part des fans et de leurs pairs de l’industrie musicale.

Le leader Dave Grohl a réagi à ce tragique événement en annulant les dates restantes de la tournée et en mettant les Foo Fighters en veilleuse, à l’exception de quelques shows en hommage à Hawkins. Le premier a eu lieu au début du mois en Angleterre, et le second hier soir en Amérique.

Depuis la mort du batteur, et compte tenu du fait qu’il était un ami proche de Grohl, les fans sont partagés quant aux chances du groupe de continuer à faire de la musique ensemble à l’avenir.

À présent, dans une nouvelle interview avec The Plug With Justin Jay (via NME), le guitariste Chris Shiflett a révélé que le groupe pourrait bien avoir un avenir.

Interrogé à ce sujet, le musicien a déclaré : “La plupart des gens que j’ai rencontrés ont été respectueux à ce sujet ou ont essayé d’éviter d’en parler. Ce sera probablement [un phénomène plus récurrent] lorsque nous aurons l’occasion de sortir un nouvel album des Foo Fighters et de retrouver le rythme des cycles promotionnels.”

“Je me souviens que lorsque j’ai rejoint les Foo Fighters, c’était en 1999, donc un peu après la mort de Kurt Cobain, je voyais les interviewers se tordre dans tous les sens en essayant d’interroger Dave à ce sujet, mais sans lui poser de questions trop directes. Je pensais qu’on allait vivre ce genre de chose.”

Parlant plus en détail de la réaction des médias et des spéculations résultant des circonstances de la mort du batteur, Shiflett a commenté : “Taylor était un grand personnage et il comptait beaucoup pour des millions de personnes, alors je comprends cette fascination pour [sa mort], mais une grande partie de ce que j’ai vu/entendu est complètement faux.”

“Il y a des gens qui disent que Dave a tué Taylor en lui ordonnant de se faire vacciner contre le coronavirus. Voulez-vous vraiment faire de [sa mort] une [déclaration politique] ? Allez vous faire foutre.”

Il a ajouté : “J’essaie de ne pas y prêter attention mais ça m’énerve parce que c’est vraiment irrespectueux.”

Interview de Chris Shiflett sur The Plug With Justin Jay :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Foo Fighters
L'actu Rock