Adam Jones, de Tool, offre à une jeune musicienne sa guitare signature (après avoir vu certaines de ses reprises)

à 14 h 22 min
Lecture 2 min.
Adam Jones, de Tool, offre à une jeune musicienne sa guitare signature (après avoir vu certaines de ses reprises)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

En juin dernier, la vidéo d’une jeune guitariste prodige de neuf ans, Maya Neelakantan, a fait le tour d’Internet. Dans cette vidéo, on pouvait la voir reprendre le morceau 7empest de Tool.

Cette jeune fille en âge de fréquenter l’école primaire a complètement dézingué la chanson de clôture de Fear Inoculum, d’une durée de 15 minutes, et depuis, elle a publié des reprises de nombreux autres titres de Tool sur sa chaîne YouTube.

Les reprises sont particulièrement impressionnantes pour quiconque connaît la musique de Tool, surtout si l’on considère son âge, et il se trouve que la fanbase de Maya comprend nul autre que le guitariste de Tool, Adam Jones. Ce dernier a récemment montré qu’il appréciait le talent précoce de Maya en lui offrant un exemplaire signé de l’une de ses guitares Gibson Les Paul.

Dans un post Reddit, le père de Maya a évoqué l’acte de générosité de Jones et l’a remercié à plusieurs reprises pour le bonheur qu’il a procuré à sa fille, qui considère le guitariste de Tool comme une idole.

Il a terminé son long message en indiquant : “Sérieusement, je ne peux pas expliquer ce que cela représente pour elle. Sa vidéo de réaction en dit long. Regardez-la. Mais soyez prévenus, cette vidéo vous fera pleurer !”

Vous pouvez regarder ladite vidéo ci-dessous.

Vidéo de Maya Neelakantan :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O