Klone annonce un concert à Paris pour février 2023

à 18 h 36 min
Lecture 2 min.
Motocultor 2022 : Une programmation qui pèse lourd ! (Partie 1)
© Tetralens

Les musiciens de Klone viennent d’annoncer qu’ils seront de retour sur scène à Paris “pour la sortie de leur nouvel album”. 

Ce show particulier, qui promet d’être exceptionnel, aura lieu le samedi 11 février 2023 au Trabendo. Vous pouvez obtenir vos billets ici !

L’opus, dont la date de sortie exacte reste pour l’instant inconnue, a été enregistré au Dark Side Studio, mixé par Chris Edrich et masterisé par Pierrick Noel.

Ces sessions ont marqué la première fois que les musiciens de Klone ont enregistré tous ensemble dans la même pièce en direct, les albums précédents ayant été produits, comme la plupart des musiques d’aujourd’hui, dans des pièces séparées à des moments différents.

Ce nouvel album succédera à Le Grand Voyage et sera apparemment “un peu plus lourd” que ce dernier. En effet, au début de l’année, le guitariste Guillaume Bernard a déclaré à France 3 Nouvelle-Aquitaine : “On avait besoin de revenir un peu à la nature du son qu’on faisait au départ – pour le côté physique qu’il y a dans la musique Metal.”

“Autant le disque d’avant, Le Grand Voyage, était assez aérien, autant celui-ci, on est un peu plus ancré dans la terre.”

“On va dire qu’avant il y avait des arpèges de guitare dans les aigües, etc. Et là, il y a beaucoup plus de riffing, [comme] il y en avait sur [Here Comes The Sun].”

Post de Klone :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Klone
L'actu Metal Progressif