Le groupe de Metal français Klone prévoit de sortir son nouvel album en septembre, et il sera "un peu plus lourd" que le précédent

à 12 h 05 min
Lecture 2 min.
Le groupe de Metal/Rock Progressif français Klone va donner un concert assis la semaine prochaine
© Klone

L’enregistrement du prochain album de Klone a débuté au Dark Side Studio.

Comme le montre le reportage de France 3 Nouvelle-Aquitaine ci-dessous, le groupe a commencé l’enregistrement de son nouvel album, apparemment prévu pour septembre, et qui devrait être “un peu plus lourd” que le précédent.

Ces sessions marquent la première fois que les musiciens de Klone enregistrent tous ensemble dans la même pièce en direct, les albums précédents ayant été produits comme la plupart de la musique actuelle, dans des pièces séparées à des moments distincts.

Le guitariste Guillaume Bernard a déclaré (tel que transcrit par MetalZone.fr) : “On avait besoin de revenir un peu à la nature du son qu’on faisait au départ – pour le côté physique qu’il y a dans la musique Metal.”

“Autant le disque d’avant, Le Grand Voyage, était assez aérien, autant celui-ci, on est un peu plus ancré dans la terre.”

“On va dire qu’avant il y avait des arpèges de guitare dans les aigües, etc. Et là, il y a beaucoup plus de riffing, [comme] il y en avait sur [Here Comes The Sun].”

Par ailleurs, le groupe préparerait une tournée américaine qui devrait avoir lieu dans l’année.

Regardez l’intégralité du reportage ci-dessous.

Reportage de France 3 Nouvelle-Aquitaine :