Les reviews utilisateurs sont de retour !

Devin Townsend : "Je n'ai jamais voulu être un chanteur - jamais"

à 16 h 18 min
Lecture 3 min.
Devin Townsend : "Je n'ai jamais voulu être un chanteur - jamais"
© Press

Lors d’une récente apparition dans l’émission Breaking Absolutes With Peter Orullian, on a demandé au chanteur, auteur-compositeur et producteur canadien Devin Townsend s’il avait suivi un entraînement formel pour apprendre à chanter et à crier.

Il a répondu (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Je n’ai jamais voulu être un chanteur – jamais.”

“Quand j’étais plus jeune, je voulais juste jouer de la guitare. Mais quand nous avons commencé à chercher des chanteurs, quand nous étions adolescents [pour former des groupes], c’était juste les pires personnes parmi nous [les musiciens] ; presque sans faute, c’était juste des gens épouvantables. Et je me souviens avoir pensé : ‘Bon, eh bien, je vais chanter jusqu’à ce que je trouve quelqu’un’.”

“J’ai eu beaucoup d’emplois à l’adolescence – j’ai travaillé dans des dizaines de restaurants, dans la fabrication d’acier inoxydable, dans des boulangeries industrielles – des emplois ennuyeux dans lesquels j’avais des tâches subalternes à jouer, mais généralement tout seul.”

“Et donc, dans ce contexte, ce que je faisais généralement, c’était chanter. Et bien que j’aie un certain degré de facilité en ce qui concerne ‘l’oreille’, je n’ai pas l’oreille absolue ; mais je me débrouille bien, je pouvais chanter juste, c’est le principal. Dès lors, je pouvais chanter sur les disques que j’écoutais en travaillant.”

“L’épisode qui m’a le plus marqué, c’est quand j’étais commis de cuisine dans un restaurant. Il fallait couper du poulet, puis du calamar, ou autre chose, et ensuite il fallait aller dans la chambre froide pour tout ranger. Il fallait mettre les dates dessus, et ça prenait 30 à 40 bonnes minutes.”

“La [chambre froide] était une pièce insonorisée. Et j’étais tellement peu sûr de moi en ce qui concerne le chant, […] que j’ai pensé : ‘Eh bien, ça pourrait être une occasion de m’entraîner’. Alors j’allais dans la chambre froide et je criais sur les tas de poulets. Et puis finalement, quand j’ai commencé à faire des démos, j’ai chanté dessus. Et ce n’était pas plus un objectif pour moi qu’un simple exercice pratique de résolution de problèmes.”

Le mois dernier, Devin a sorti deux nouveaux albums, The Puzzle et Snuggles.

La prochaine sortie de Devin sera Lightwork, prévu pour le printemps. L’album a été enregistré avec le producteur GGGarth Richardson à The Farm Studios, à Vancouver, au Canada.

Devin Townsend sur Breaking Absolutes With Peter Orullian :

3 Commentaires

  1. Ce mec est bourré de talent
    Excellent guitariste, on a vu des chanteurs bien moins talentueux
    Sa musique n est pas toujours évidente à appréhender mais si on se donne la peine…
    Et surtout il a cet enthousiasme qui fait plaisir à voir, chez quelqu’un qui tourne dans le milieu depuis tant d’années
    On est loin de ces blasés qui ont tout vu, et pour qui “c’était mieux avant”

  2. Il m’est arrivé la même chose en studio : je me suis collé au chant,faute de chanteur, en même temps,y avait pas beaucoup de candidats pour chanter des textes pas terribles sur des musiques médiocres ! La suite a prouvé que je n’avais pas d’avenir dans le chant,ni dans la musique non plus d’ailleurs ! Tout le monde n’a pas le talent de Devin, à mon grand regret….

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur Devin Townsend
L'actu Metal Progressif