Regardez la dernière répétition de Tool avant d'embarquer pour sa tournée américaine

à 16 h 11 min
Lecture 2 min.
Les albums de Tool font fureur en streaming
© Travis Shinn (Presse)

Tool a finalement donné le coup d’envoi de sa tournée américaine pour la promotion de Fear Inoculum hier soir au Matthew Knight Arena à Eugene, (Oregon).

Le lancement de ces shows, initialement prévus pour mars 2020, puis annulés et reprogrammés pendant la pandémie, a été précédé de séquences intimes des dernières répétitions du groupe avant la tournée, qui ont fait surface en ligne.

Ces répétitions ont été streamées en direct sur le compte Instagram du guitariste Adam Jones.

Bien que le leader Maynard James Keenan n’apparaisse pas dans les vidéos, Jones, le bassiste Justin Chancellor et le batteur Danny Carey y figurent, jouant The Pot et The Patient.

Depuis l’annulation des dates de la tournée initiale, Maynard James Keenan a contracté le coronavirus à deux reprises, en février 2020 puis à la mi-novembre 2020, pour finir aux urgences le 1er décembre 2020.

Dans une interview pour Apple Music, Keenan a décrit sa deuxième expérience avec le virus comme étant “terrible”, expliquant qu’il “pouvait à peine aligner deux mots sans avoir une quinte de toux”, le tout se transformant finalement en pneumonie.

Il s’est depuis rétabli et est prêt à monter sur scène, mais a déclaré qu’il avait quelques restes des effets du virus.

Tool joue The Pot en répétition :

À lire aussi : Evergrey révèle les détails de son prochain album, Theories of Emptiness

Tool joue The Patient en répétition :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Tool
L'actu Metal Progressif