Rivers Of Nihil se sépare de son chanteur (fondateur), Jake Dieffenbach

à 9 h 08 min
Lecture 2 min.
Motocultor 2022 : Une programmation qui pèse lourd ! (Partie 3)
© Tetralens

Le groupe de Death Metal technique Rivers Of Nihil a annoncé le départ de son chanteur Jake Dieffenbach.

Le groupe a déclaré : “Nous tenons à informer nos fans et nos collègues que nous nous sommes séparés de Jake Dieffenbach. Jake était un membre fondateur de Rivers Of Nihil, et notre ami et frère au-delà du cadre du groupe. Bien que cette décision n’ait pas été facile, elle était nécessaire. Nous demandons à nos amis et à nos fans de laisser à Jake le temps de gérer ses affaires avec dignité et intimité.”

“Le noyau créatif de Rivers Of Nihil est toujours intact. Brody et Biggs continueront à être les principaux architectes de la musique et des paroles, comme ils l’ont été depuis le début. Jared est avec nous depuis 5 ans et 2 albums déjà, et nous connaissons Andy depuis si longtemps que nous avons l’impression qu’il fait partie du groupe depuis toujours.”

“C’est pourquoi, plutôt que de faire appel à quelqu’un de nouveau, Biggs reprendra le chant principal sur la prochaine tournée ‘Faces Of Death’ en Europe et au Royaume-Uni, sur les dates récemment annoncées dans le nord-est des États-Unis avec Killswitch Engage, et au-delà – comme il l’a fait sur la deuxième partie de notre récente tournée nord-américaine avec The Contortionist – en plus de continuer à jouer de la basse.”

“En plus des tournées, nous avons également prévu des sorties intéressantes dans un avenir proche. Restez à l’écoute pour ces annonces prochaines.”

La partie européenne de la tournée Faces Of Death a été mise à rude épreuve, entre reports et changements de line-up.

Précédemment prévue pour décembre 2021 avec Rivers Of Nihil, ArchspireAllegaeon, Black Crown Initiate et To The Grave, la tournée a été remaniée (une fois de plus).

Désormais, elle aura lieu à la fin de l’automne, avec Rivers of Nihil en tête des festivités, accompagné de Fallujah, Allegaeon, Inferi et Harbinger.

Les groupes viendront en France, en Belgique et en Suisse. Plus de détails sont disponibles ci-dessous.

Le dernier album de Rivers Of Nihil, The Work, est sorti le 24 septembre 2021.

Concerts francophones (avec Fallujah, Allegaeon, Inferi & Harbringer) :

  • 14/11 – Aarau (CH) : Kiff
  • 02/12 – Paris (FR) : Backstage By The Mill
  • 03/12 – Aarschot (BE) : De Klinker Club

À lire aussi : Travis Ryan se penche sur la trajectoire de Cattle Decapitation, de parias du metal extrême à vedettes des arénas

Post de Rivers Of Nihil :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Rivers Of Nihil
L'actu Death Metal