Maynard James Keenan de Tool affirme que l'album Animals de Pink Floyd "a tout changé" pour lui

à 14 h 07 min
Lecture 2 min.
Maynard James Keenan de Tool affirme que l'album Animals de Pink Floyd "a tout changé" pour lui
© Tetralens

Maynard James Keenan, chanteur de Tool, A Perfect Circle et Puscifer, a admis que Pink Floyd est un groupe qu’il a mis du temps à apprécier.

Il a déjà déclaré dans diverses interviews qu’il diffusait un peu de la musique du groupe aux raisins de son vignoble (son activité secondaire) ; et lors d’un nouvel entretien avec le San Antonio Current, il a parlé plus en profondeur de sa relation avec la musique de Pink Floyd.

Il a raconté au journaliste Mike McMahan : “J’ai mis du temps à apprécier Pink Floyd quand j’étais enfant, parce que j’ai grandi dans le Michigan rural et que j’étais habitué aux chansons pop et tout ça. Lorsqu’on entend Another Brick In The Wall, c’est une chanson radiophonique accrocheuse.”

“Lorsque je me suis réellement posé avec un casque que j’ai emprunté à mon oncle et que j’ai écouté Animals, cela a tout changé pour moi. Il fallait que les circonstances soient favorables. Si j’avais écouté ça avant, ça n’aurait eu aucun sens pour moi.”

Il a ajouté : “À l’époque, je ne faisais pas la différence entre AC/DC et les Sex Pistols. Il y a des guitares, il y a un type qui crie, tout est en 4/4. Je ne faisais pas la différence jusqu’à ce que quelqu’un me la fasse remarquer. ‘Oh, ces gars-là ont été arrêtés et ceux-là non’.”

Keenan est actuellement en tournée en Amérique du Nord avec Puscifer, pour promouvoir leur album de 2020, Existential Reckoning.

Puscifer – Bedlamite (from Existential Reckoning: Live at Arcosanti) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Tool
L'actu Metal Progressif