Floor Jansen de Nightwish révèle qu'elle est atteinte d'un cancer du sein : "Je vais me retirer temporairement pour me concentrer sur moi-même"

à 15 h 42 min
Lecture 3 min.
Floor Jansen de Nightwish : "Je ne sais pas vraiment pourquoi Nightwish touche autant de gens"
© Tina Korhonen (Presse)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

La chanteuse de Nightwish, Floor Jansen, a révélé qu’elle souffrait d’un cancer du sein dans un message sur les réseaux sociaux.

Elle a écrit dans une déclaration postée il y a quelques heures : “Une lettre pour vous. La vie vient par vagues, avec des hauts et des bas.”

“J’ai eu la joie de vivre de nombreux hauts, et je les ai partagés avec vous par le biais des réseaux sociaux et des nombreux concerts dans le monde entier tout au long des multiples années de ma carrière.”

“Mais maintenant, une nouvelle vague m’a frappé. Et pas une bonne. J’ai un cancer du sein. Il a été détecté il y a un peu plus de deux semaines et je vais être opérée demain pour enlever la tumeur. Mon pronostic est très bon ! Il semble que ce soit un cancer non agressif, qui ne semble pas s’être propagé. Je vais garder mon sein. Et je n’aurai plus de cancer après cette opération, à laquelle s’ajoutera une radiothérapie locale qui aura lieu trois mois après cette opération, si tout va bien. Nous en saurons plus après l’opération et nous verrons si ce pronostic positif tient la route.”

“Le mot cancer est un choc. Tout ce que vous trouviez important dans la vie avant ce diagnostic change radicalement en quelques minutes. Maintenant, je veux simplement être à nouveau en bonne santé. Je veux voir ma fille devenir une femme ; je veux vivre ! Et la partie la plus effrayante de ce diagnostic est que je pensais être en bonne santé ! Je n’ai pas senti le cancer, je n’ai pas su qu’il était là jusqu’à ce que je me rende, en tant que femme de plus de 40 ans, à un examen standard de mammographie. Quelque chose que beaucoup de pays offrent, gratuitement même pour les plus chanceux.”

“Si je n’y étais pas allée, la tumeur n’aurait pas été détectée. Dans un an, elle aurait pu devenir beaucoup plus grosse. C’est en pensant à cela que je partage cette histoire avec vous. Une mammographie peut sauver des vies ! C’est inconfortable et vous pouvez penser que vous n’aurez pas quelque chose dans vos seins de toute façon, mais GO ! Et pour les hommes qui lisent ceci : rappelez à votre femme, votre petite amie, votre mère, votre sœur d’aller se faire examiner. Même si je n’ai pas le luxe, en tant que femme occidentale, de bénéficier de mammographies gratuites : GO ! Heureusement, il existe de nombreuses organisations qui proposent des informations sur l’autodétection si vous n’avez pas accès à une mammographie ou si vous n’avez pas les moyens de la payer.”

“Si je peux vous inspirer à prendre soin de vous, alors quelque chose de bien sortira de ce diagnostic de cancer.”

“Si tout se passe comme prévu, je serai sur pied à temps pour la tournée européenne avec Nightwish, qui débutera le 20 novembre ! Et je suis optimiste puisque mon pronostic est bon ! Je promets de prendre bien soin de moi.”

“Je vais me retirer temporairement pour me concentrer sur moi-même.”

“Merci d’avoir lu cette lettre.”

Jansen a récemment sorti trois singles en solo, qui montrent un son plus orienté vers la pop que le Metal Symphonique de Nightwish.

Le dernier album du groupe, Human. :II: Nature., est sorti en avril 2020.

Post de Floor Jansen :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Nightwish
L'actu Metal Symphonique