Brian Johnson, d'AC/DC, réfute la rumeur selon laquelle Bon Scott a écrit les paroles de Back In Black

à 9 h 02 min
Lecture 3 min.
Brian Johnson, d'AC/DC, réfute la rumeur selon laquelle Bon Scott a écrit les paroles de Back In Black
© Shutterstock
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Brian Johnson, le chanteur d’AC/DC, a démenti la rumeur persistante selon laquelle son prédécesseur Bon Scott aurait écrit des paroles pour l’album Back In Black.

Dans ses mémoires récemment publiées (disponibles en français sur le site web de Talent Éditions), le chanteur aborde la rumeur au chapitre 22 : “C’était moi au bout de la plume, écrivant tous les soirs et tous les matins, avec seulement le titre pour m’inspirer et trouver le reste. C’est ainsi que les choses se sont passées. C’est la vérité et j’espère vraiment que cela règle la question.”

Dans une nouvelle interview accordée à Rolling Stone, Johnson explique pourquoi il a ressenti le besoin de faire une déclaration aussi catégorique sur le sujet.

Il raconte : “Il y avait un journaliste en particulier – un rédacteur en Australie – qui ne voulait pas lâcher l’affaire. Et bien sûr, Malcolm et Angus [Young] disaient : ‘Quel tas de conneries’. Et je leur ai dit : ‘J’aimerais bien que vous lui disiez’. Et leur réaction était toujours la même : ‘Laisse tomber. Laisse-le s’enterrer tout seul’. Et bien sûr, il est devenu de plus en plus évident que Bon n’avait rien fait, parce que les riffs n’étaient pas écrits à l’époque. Les gars étaient encore en train de les composer [quand il est mort]. Donc on n’a rien dit parce que sinon, ça lui aurait donné plus de gloire.”

Il ajoute : “Ce n’était pas quelque chose qui me restait en travers de la gorge, mais de temps en temps, un fan venait et disait : ‘Ce type dit ça’. Et en fait, ce n’était pas vrai. Il n’y avait pas d’Internet à l’époque ; ça ne s’est pas vraiment étendu au-delà de l’Australie. Mais je trouvais ça horrible de devoir m’expliquer et c’est pour ça que dans le livre, j’ai dit, une fois pour toutes, je veux que les choses soient claires.”

Cela dit, cela fait longtemps que Johnson n’écrit plus de paroles pour le groupe ; Malcolm et Angus Young lui ayant repris cette responsabilité au milieu des années 80.

À ce propos, Johnson déclare dans l’interview susmentionnée : “La décision a été prise par le manager. Ça n’avait rien à voir avec moi. Il m’a dit : ‘Écoute, Brian. Je pense que les gars vont écrire toutes les paroles dorénavant’. Je me suis dit que ça me permettrait de me reposer un peu sans avoir à me soucier de trouver des idées régulièrement. Ça ne m’a jamais vraiment gêné. J’ai juste dit : ‘Ok, laissons les gars s’en occuper’.”

AC/DC – Back In Black :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock AC/DC
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock