Le batteur des Dead Kennedys, D.H. Peligro, meurt à 63 ans des suites d'une chute accidentelle

à 10 h 11 min
Lecture 2 min.
Le batteur des Dead Kennedys, D.H. Peligro, meurt à 63 ans des suites d'une chute accidentelle
© Nikko Myers
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

D.H. Peligro est décédé à l’âge de 63 ans des suites d’une chute accidentelle.

En plus de plusieurs passages dans les rangs de l’influent groupe de punk hardcore Dead Kennedys, Peligro a été brièvement impliqué dans la carrière des icônes du Rock, les Red Hot Chili Peppers (en contribuant aux chansons de Mother’s Milk).

Il a également joué de la batterie en direct pour Nailbomb, le projet parallèle de Max Cavalera, alors chanteur/guitariste de Sepultura, et d’Alex Newport de Fudge Tunnel.

Ses camarades du groupe Dead Kennedys ont publié la déclaration suivante hier : “Le batteur des Dead Kennedys, D.H. Peligro (Darren Henley), est décédé à son domicile à Los Angeles hier, le 28 octobre. Selon la police présente sur les lieux, il est mort d’un traumatisme crânien causé par une chute accidentelle. Des dispositions sont en train d’être prises et seront annoncées dans les prochains jours. Nous vous demandons de respecter la vie privée de la famille pendant cette période difficile. Merci pour vos pensées et vos mots de réconfort.”

Flea, bassiste des Red Hot Chili Peppers, a commenté : “Mon cher ami, mon frère tu me manques tellement. Je suis dévasté aujourd’hui, une rivière de larmes [coule sur mon visage], mais toute ma vie, je chérirai chaque seconde [que nous avons passée ensemble].”

“La première fois que je t’ai vu jouer avec les DK’s en 81, tu m’as époustouflé. La puissance, l’âme, l’insouciance. Tu es devenu mon ami bien-aimé. On s’est tellement amusés, on a eu tellement de joie, on s’est soutenus mutuellement. Je t’aime de tout mon coeur. Tu es un vrai rocker, et une partie cruciale de l’histoire des RHCP.”

“Tu vis pour toujours dans nos cœurs, toi l’homme sauvage, toi l’apporteur de joie, toi l’homme au cœur géant. Je te rendrai toujours hommage. Repose en paix et libère-toi de tout ce qui te retenait.”

Post des Dead Kennedys :

À lire aussi : Ten56 annonce un nouvel EP, Downer Part 2, et sort le single RLS

Post de Flea :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Flea (@flea333)

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock