Michael Wilton de Queensrÿche déclare que les tournées sont "terriblement coûteuses maintenant" en raison de la pénurie de carburants

à 11 h 19 min
Lecture 3 min.
Queensrÿche sort In Extremis, la première chanson tirée de son nouvel album Digital Noise Alliance
© Silly Robot Studios (Presse)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Dans un récent épisode du podcast Signals From Mars, le guitariste de Queensrÿche, Michael Wilton, a parlé des défis des tournées post-pandémie et de l’avenir de la musique lourde.

Lors de son entretien avec l’animateur Victor M. Ruiz, il a notamment déclaré : “[La pandémie] a en quelque sorte décimé l’industrie musicale des groupes de Heavy Metal – de Rock et de Metal. Ces groupes gagnent leur vie en faisant des tournées, et celles-ci ont été interrompues. Beaucoup d’établissements ont fermé leurs portes. Tout a été fermé, tout a été réduit à sa plus simple expression.”

Il a continué : “Je veux dire, regardons les choses en face : la technologie, tout, change ; l’industrie change. Les gens n’achètent plus de disques. Ils écoutent en streaming. Les groupes ne gagnent rien avec les streams. C’est de la merde. Vous faites des centaines de milliers de streams et vous pouvez vous payer un café chez Starbucks.”

“Les groupes essaient de s’adapter et de survivre. Il y a toujours des défis à relever. Maintenant, il y a l’inflation, ce qui signifie que les bus de tournée à moteur diesel sont terriblement coûteux maintenant – au moins deux fois plus cher qu’en 2019. Il y a donc tous ces défis. L’inflation – les prix augmentent et tout, mais, hé, nos salaires n’augmentent pas. Il est donc difficile pour les groupes de partir en tournée.”

Il a ajouté : “J’espérais qu’il y aurait une sorte de renaissance majeure après cette pandémie et que la musique serait la réponse à tout. Mais, vous savez, ce n’est pas tout à fait le cas.”

Toutefois, Wilton a mentionné qu’il restait “positif” : “C’est difficile. Tout le monde va devoir repenser sa façon de faire. Il va falloir trouver le moyen de survivre dans ce secteur. Mais je suis un optimiste, et je pense que l’industrie va rattraper son retard et revenir à son état d’origine ; ça va juste prendre plus de temps [que prévu].”

Il a également montré de la gratitude envers ses fans : “Heureusement, les groupes comme Queensrÿche, nous avons un public si large, et nous pouvons faire des tournées. Il y a beaucoup de fans qui ont faim de divertissement et qui veulent venir soutenir la musique en direct. Et on a beaucoup de chance de pouvoir le faire. Et donc, c’est ce qu’on fait en ce moment.”

Le groupe est actuellement en tournée aux États-Unis pour promouvoir sa nouvelle musique.

Queensrÿche a publié son seizième album, Digital Noise Alliance, le 7 octobre.

Michael Wilton sur le podcast Signals From Mars :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Queensrÿche
L'actu Heavy Metal