Kirk Hammett de Metallica parle de deux films d'horreur qui l'ont fortement marqué : "Je dormais avec la lumière allumée toutes les nuits"

à 11 h 31 min
Lecture 2 min.
Metallica veut "transcender les divisions et rapprocher les gens" avec son nouvel album, selon Kirk Hammett

L’amour de Kirk Hammett pour l’horreur est bien connu, puisque le guitariste a amassé l’une des plus impressionnantes collections de films et d’objets liés au genre, qui a même déjà été exposée dans un musée.

Dans une nouvelle interview pour la série Metal and Monsters de Gibson TV, on a demandé au guitariste de Metallica quel était son film d’horreur préféré.

Il a répondu : “Je me souviens d’avoir vu Massacre à la tronçonneuse à l’époque où le film venait de sortir. Il faisait beaucoup de bruit dans la rue et tout le monde en parlait. Je me souviens d’être allé le voir et d’avoir été vraiment effrayé parce que, jusqu’alors, il n’y avait pas eu de film aussi explicite et violent que celui-là. Il n’y avait rien de tel. Je me revois, moi et mes amis, sortant du cinéma, secouant la tête en faisant ‘wow’, nous regardant les uns les autres en nous demandant ‘est-ce qu’on vient vraiment de voir ça ?’. C’était une véritable expérience.”

Il a également évoqué le visionnage de L’Exorciste en 1973, alors qu’il était un jeune garçon catholique.

Il a expliqué : “Je croyais que les entités de ce film allaient s’en prendre à moi ensuite… C’était une vraie peur quand j’étais enfant. Pendant les quatre mois suivants, j’ai dormi avec la lumière allumée toutes les nuits.”

Interview de Kirk Hammett pour Gibson TV :