Le premier saxophoniste et chanteur de Hawkwind, Nik Turner, est mort à 82 ans

à 12 h 33 min
Lecture 2 min.
Le premier saxophoniste et chanteur de Hawkwind, Nik Turner, est mort à 82 ans
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Nik Turner, chanteur, saxophoniste et flûtiste originel de Hawkwind, est décédé à l’âge de 82 ans.

Turner a fait partie de la formation originale de Hawkwind dès 1969 et a joué avec le groupe jusqu’en 1976, puis de nouveau entre 1982 et 1984.

Une déclaration sur ses pages de réseaux sociaux indique : “Nous sommes profondément attristés d’annoncer le décès de Nik Turner – The Might Thunder Rider, qui est décédé paisiblement chez lui jeudi soir. Il est passé à la prochaine phase de son voyage cosmique, guidé par l’amour de sa famille, de ses amis et de ses fans. Veuillez surveiller cette page pour les détails de ses obsèques.”

Turner a également connu une longue carrière solo au fil des décennies et a eu son lot d’invitations sur les disques d’autres artistes.

Dans une interview de 2016 avec le magazine Psychedelic Baby, Turner a parlé de la mort de ses anciens amis (comme Lemmy de Motörhead entre autres), en disant : “Eh bien, tout cela est très triste, mais nous devons tous partir un jour ou l’autre, alors j’essaie simplement de vivre ma vie aussi pleinement que possible, de répandre beaucoup d’amour, de soigner les gens autant que possible, et de donner tout ce que je peux.”

Post sur la page Facebook de Nik Turner :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock