The Hu devient le premier groupe de Rock/Metal à recevoir le titre d'"Artiste pour la paix" de l'UNESCO

à 11 h 45 min
Lecture 2 min.
The Hu devient le premier groupe de Rock/Metal à recevoir le titre d'"Artiste pour la paix" de l'UNESCO
© Unesco/Christelle Alix (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Hier, le célèbre groupe de Folk Metal mongol The Hu a reçu le titre d'”Artiste pour la paix” de l’UNESCO.

Audrey Azoulay, Directrice générale de l’UNESCO, a officialisé cette démarche lors d’une cérémonie au siège de l’Organisation à Paris.

Lorsque Azoulay a rencontré les huit membres de The Hu lors de sa visite officielle en Mongolie en août 2022, leur style musical et leurs idées ont immédiatement résonné avec les valeurs et le travail de l’UNESCO.

The Hu est le premier groupe du genre Rock/Metal à recevoir cette distinction de l’UNESCO, ce qui rend cet honneur encore plus spécial.

Fondé en 2016 à Oulan-Bator, The Hu, qui compte des milliers de fans à travers le monde, a créé un genre musical unique baptisé “Hunnu Rock”. Il fusionne le rock et le metal avec des styles de musique traditionnelle mongole, comme l’art du Khöömei (chant de gorge), la flûte tsuur et le Morin Khuur (violon à tête de cheval), tous inscrits par l’UNESCO sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

En nommant The Hu comme “Artiste pour la paix” de l’UNESCO, la Directrice générale reconnaît leur rôle dans la promotion et la transmission de ce patrimoine. En retour, ils s’engagent à être les porte-paroles des programmes de l’UNESCO dans ce domaine, en participant à des événements et en relayant les messages de l’Organisation.

Après leur récent show à Paris, les membres de The Hu poursuivent leur tournée Black Thunder à travers l’Europe, avec une setlist impressionnante comprenant les singles This Is Mongol et Yuve Yuve Yu de leur premier album The Gereg.

Post de The Hu :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur The Hu
L'actu Folk Metal