Devin Townsend explique pourquoi il change toujours de style musical d'un album à l'autre

à 16 h 28 min
Lecture 2 min.
Devin Townsend affirme qu'il est "libérateur" de se produire sans backing tracks

Si vous avez déjà écouté un ou deux albums de Devin Townsend ou l’un de ses projets connexes, vous vous êtes peut-être demandé dans quel genre exactement le ranger. Eh bien, beaucoup d’entre eux…

Dans une interview accordée à Belgian Jasper, Townsend a récemment donné une explication à sa façon de faire.

Il a déclaré : “Je ne le fais pas nécessairement dans le but de paraître provocateur. Et c’est drôle : J’ai entendu à plusieurs reprises que les gens interprétaient le fait que je fasse tous ces différents types de musique comme un signe de psychose. Or, à mon avis, faire une chose à l’exclusion de tout le reste est bien plus révélateur d’une sorte de manque d’équilibre.”

“Je pense que, d’un point de vue pratique, la raison pour laquelle j’ai tendance à faire différents styles est la quantité d’énergie que je mets dans la réalisation de chacun de ces albums. Franchement, quand j’en ai fini avec tel ou tel projet, je n’ai plus envie d’entendre ce style. Ce qui tend à se produire, c’est que le prochain album que je fais est très différent, simplement parce que j’aime tellement la musique et j’aime tellement créer que je continue à le faire, mais dans un style différent, parce que j’ai fait une overdose du style précédent.”

Devin a sorti son dernier album, Lightwork, le 28 octobre. Ce disque est une magnifique collection de chansons de Rock progressif remplies de mélodies massives et de la touche inimitable de Townsend.

Interview de Devin Townsend avec Belgian Jasper :

En outre, Devin a prévu une grande tournée européenne pour Lightwork en 2023. Vous pouvez consulter les détails des shows francophones ci-dessous, et acheter vos tickets sur hevydevy.com.

À lire aussi : Serj Tankian (System Of A Down) rejoint Bear McCreary pour la sortie du single Incinerator

Concerts francophones :

  • 05 mars – Lille, France : Le Splendid
  • 10 mars – Zurich, Suisse : X-tra
  • 20 mars – Toulouse, France : Le Bikini
  • 21 mars – Marseille, France : Le Moulin
  • 22 mars – Clermont Ferrand, France : La Coopérative De Mai
  • 24 mars – Bruxelles, Belgique : Ancienne Belgique
  • 26 mars – Paris, France : L’Olympia