Amy Lee d'Evanescence à propos de Bring Me To Life : "C'est bien plus grand que moi"

à 11 h 24 min
Lecture 2 min.
Amy Lee de Evanescence : "Je me sens parfois coupable de ne pas me sentir bien"
© P.R. Brown
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Amy Lee, chanteuse d’Evanescence, a déclaré que la chanson phare de son groupe, Bring Me To Life, “est bien plus grande qu’elle”, ayant dépassé toutes les attentes qu’elle avait à son égard.

En parlant du single à succès, elle a récemment déclaré à Metal Hammer“Bring Me To Life est une partie tellement intemporelle de ma vie. Quand je regarde en arrière et que je pense à la création de la chanson, je la trouvais géniale… mais je ne pensais pas qu’elle était meilleure que les autres chansons de l’album. Je suppose que c’est pour cela que les gens ne peuvent pas reproduire un hit, ce n’est pas une formule mathématique !”

“Cette chanson a tout simplement touché les gens. C’était juste une confession voilée du sentiment d’amour que j’éprouvais pour mon mari actuel alors que nous n’étions même pas encore ensemble. C’était un moment où je me sentais vue par quelqu’un, alors que je n’avais jamais eu l’impression d’être vue par qui que ce soit.”

“Vingt ans plus tard, il y a des gens qui continuent à avoir un lien avec cette chanson d’une manière ou d’une autre, et nous faisons tous partie de ce cheminement ensemble maintenant.”

La version de Bring Me To Life sur l’album Fallen – qui comprend la voix de Paul McCoy de 12 Stones – s’est hissée à la cinquième place du Billboard Hot 100 et a été le premier single numéro 1 d’Evanescence au Royaume-Uni.

Il a été inclus dans la bande-son du film de super-héros Daredevil, ce qui a contribué à propulser les ventes.

Fallen s’est vendu à 17 millions d’exemplaires et a remporté deux Grammys, dont celui de la Meilleure performance Rock pour Bring Me To Life.

L’année dernière, Lee a raconté à Alternative Press comment Wind Up, la maison de disques d’origine du groupe, avait menacé de ne pas sortir le premier album du groupe, Fallen, si elle et ses camarades n’ajoutaient pas une voix masculine au single principal, Bring Me To Life, pour le rendre plus acceptable pour la radio.

Le dernier album d’Evanescence, The Bitter Truth, est sorti le 26 mars 2021 via BMG.

Du reste, Evanescence et Within Temptation terminent actuellement leur tournée européenne commune de novembre/décembre.

Evanescence – Bring Me To Life :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Evanescence
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Evanescence
L'actu Rock