Lynyrd Skynyrd est désormais un "groupe hommage", selon le guitariste Gary Rossington

à 16 h 32 min
Lecture 2 min.
Lynyrd Skynyrd est désormais un "groupe hommage", selon le guitariste Gary Rossington
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Gary Rossington, le seul membre original restant de Lynyrd Skynyrd, a exprimé sa gratitude pour la popularité continue du groupe de Rock sudiste, malgré tous les changements de line-up au fil des ans.

Dans une interview pour Rolling Stone, le guitariste a récemment expliqué : “C’est un groupe hommage à présent, et tout le monde sait que ce n’est pas l’original. On le dit à tous ceux qui viennent nous voir pendant le show, et ils le savent probablement avant même d’arriver. Et pourtant, les gens viennent quand même pour nous écouter en direct.”

À chaque concert de Lynyrd Skynyrd, le groupe rend hommage à ses anciens membres décédés, y compris ceux qui sont morts dans un tragique accident d’avion en 1977.

Le guitariste se dit heureux que la musique de Lynyrd Skynyrd touche encore les gens aujourd’hui : “Voir des jeunes gens apprécier cette musique me fait chaud au cœur.”

De plus, Rossington est convaincu que ses anciens camarades de groupe partageraient ce sentiment : “Moi, Allen [Collins] et Ronnie [Van Zant] avons créé ce groupe avec le rêve de devenir connu, et ce rêve est devenu réalité. Ils adoreraient que leur musique soit encore jouée alors qu’ils ne sont plus là.”

Lynyrd Skynyrd a annoncé sa tournée d’adieux en 2018, mais la pandémie a fait dérailler ces projets. À l’heure actuelle, on ne sait pas quand, ni si le groupe se retirera un jour.

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Lynyrd Skynyrd
L'actu Rock