L'avenir de Nightwish sera "plein de surprises", selon Tuomas Holopainen qui pensait que le groupe "serait fini" après le départ de Marko Hietala

à 14 h 37 min
Lecture 2 min.
Nightwish : Jukka Koskinen (de Wintersun) devient officiellement le bassiste du groupe de Metal symphonique
© Jeremy Saffer
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Tuomas Holopainen, le cerveau du groupe de Metal Symphonique Nightwish, a révélé que le prochain album contiendra des “surprises majeures”.

Dans une interview exclusive pour Metal Hammer, le claviériste a expliqué que le prochain album du groupe sera le dernier d’une trilogie, qui inclurait également les deux albums précédents (ceux publiés en 2020 et 2015).

Il a déclaré : “D’une certaine manière, [le prochain album] est la troisième partie d’une trilogie, qui a commencé avec Endless Forms… et ensuite Human. :II: Nature. Il y a quelques surprises majeures là encore, mais on a l’impression que c’est une suite naturelle à Human. :II: Nature.”

Il a également révélé que le groupe avait commencé à travailler sur les démos des nouvelles chansons : “Ce qui est merveilleux, c’est que la démo est prête depuis le printemps dernier. Cela fait donc six mois que c’est fait. Nous avons vraiment tout le temps du monde pour tout passer en revue, et nous avons passé de très bons moments avec le groupe, à écouter la démo dans nos chambres d’hôtel – je chantais les paroles et les mélodies à Floor [Jansen, chanteuse], elle les enregistrait et ensuite elle les étudiait et donnait des idées à tout le monde.”

Il a également mentionné qu’il pensait que Nightwish était fini lorsque le bassiste Marko Hietala a quitté le groupe en janvier 2021 : “C’était dévastateur. Nous étions au courant de ses problèmes, mais cela a quand même été un énorme choc pour nous tous. Pendant environ 48 heures, j’étais convaincu que c’était la fin du groupe. Je me souviens d’avoir appelé Emppu [Vuorinen, guitare] en disant : ‘Tu réalises ce qui s’est encore passé ?’.”

Depuis son départ, Hietala a été remplacé par Jukka Koskinen (de Wintersun) à la basse, tandis que le chant est désormais entièrement assuré par Jansen.

À propos, pour ceux qui auraient manqué la bonne nouvelle, Jansen a récemment annoncé qu’elle était libérée du cancer et qu’elle retrouvait son énergie.

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Nightwish
L'actu Metal Symphonique