Vinnie Paul pensait qu'une "réunification de Pantera" avec Zakk Wylde était une idée "égoïste"

à 11 h 08 min
Lecture 2 min.
Pantera dépasse le milliard de streams !

Il y a environ une semaine, Pantera a donné son premier concert avec sa nouvelle formation, composée du chanteur Phil Anselmo et du bassiste Rex Brown, rejoints par le guitariste Zakk Wylde (Black Label Society, Ozzy Osbourne) et le batteur Charlie Benante (Anthrax).

Pantera donnera de nombreux shows en 2023, Wylde remplaçant le regretté Dimebag Darrell, tandis que Benante assurera la batterie à la place de feu Vinnie Paul.

Le retour du groupe a été annoncé cet été, et a reçu la bénédiction des héritiers des deux frères Abbott.

Pourtant, à l’époque, Paul était farouchement opposé à l’idée d’une réunification de Pantera. Compte tenu de la mort tragique de son frère et de ses différends avec Anselmo, l’idée ne l’intéressait pas du tout.

Dans un court clip posté sur la chaîne YouTube The Horns Section, on peut entendre Paul qualifier d'”égoïste” l’idée d’une réunification de Pantera avec Zakk Wylde : “Les gens sont égoïstes, ils se fichent de ce que vous voulez. C’est malheureux que les gens pensent : ‘Oh ouais mec, ils pourraient faire monter Zakk Wylde sur scène et ce serait à nouveau Pantera’. Non, pas du tout. Ce n’est pas aussi simple. Si Eddie Van Halen venait à se faire abattre de quatre balles dans la tête la semaine prochaine, est-ce que tout le monde dirait : ‘Hé Zakk, va jouer pour Van Halen – appelez-ça Van Halen’ ? Vous voyez ce que je veux dire ? C’est vraiment égoïste de la part des gens de penser ça, et c’est stupide.”

Il ajoute : “On appelle ça une réunification pour une bonne raison – c’est censé réunir les membres originaux. Donc il y a beaucoup de ces choses qu’ils appellent des réunifications – ce ne sont pas vraiment des réunifications. Il y a un gars du groupe qui s’y balade… Ce n’est pas ça, une vraie réunification. Avec Pantera, ce ne sera jamais possible.”

Bien que de nombreuses personnes aient décrit le retour de Pantera comme une “réunification”, les membres actuels du groupe préfèrent parler d’un “hommage”.

Vidéo de Vinnie Paul :