Pandora affirme que ce sont les "groupes de rock/metal émergents" que vous devez surveiller en 2023

à 15 h 20 min
Lecture 5 min.
Pandora affirme que ce sont les "groupes de rock/metal émergents" que vous devez surveiller en 2023
© Oswaldo Cepeda (MoodyDarkRoom) // Tetralens // Ed Mason (Presse)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Le service de streaming musical Pandora a donné ses prédictions sur les artistes de Rock et de Metal qui exploseront en 2023.

Pandora affirme que ces prédictions sont basées sur une “analyse sophistiquée” de ce que les utilisateurs du service écoutent, ainsi que sur les “connaissances des programmeurs”.

Ces “groupes de rock/metal émergents à surveiller” ont été annoncés récemment dans un communiqué de presse. Cependant, la plupart de ces noms ne vous surprendront probablement pas si vous êtes un aficionado de la scène rock/metal, car ils ont déjà pris de l’ampleur cette année et l’année précédente, certains à un rythme plus rapide que d’autres.

Architects

Architects apporte des hits Metalcore depuis 2004, le groupe n’est donc pas nouveau, loin de là. Cependant, il est vrai que depuis le décès du guitariste originel Tom Searle et la sortie de l’album Holy Hell en 2018, le groupe a connu une croissance folle, et il ne fait que gagner en popularité.

À lire aussi : Axl Rose (Guns N' Roses) a prononcé un discours émouvant et a joué November Rain en solo lors du service commémoratif de Lisa Marie Presley

Bad Omens

Pour beaucoup, Bad Omens est probablement la révélation de cette année, grâce à la sortie d’un nouvel album très bien accueilli, The Death Of Peace Of Mind.

Souvent qualifié de “mauvaise copie de Bring Me The Horizon” dans ses premières années, le groupe semble aujourd’hui avoir véritablement trouvé son propre son.

Memphis May Fire

Memphis May Fire est également l’un de ces groupes qui font fureur dans le milieu du metalcore depuis 2006. Et malgré une grande popularité dès le début, MMF continue de grandir et de se renforcer, comme le prouve la sortie de l’album Remade In Misery de cette année.

Spiritbox

Depuis son arrivée sur la scène avec son premier album Eternal Blue, Spiritbox a explosé à une vitesse incroyable ; et est déjà devenu une sorte de figure de proue dont il est impossible de ne pas tenir compte.

Avec seulement un album et un EP à son actif, Courtney Laplante et son équipe ont dépassé le million d’auditeurs mensuels sur Spotify, joué dans d’innombrables grands festivals et fait les premières parties de grands groupes comme Ghost par exemple.

Solence

Solence est l’une des formations avec lesquelles nous sommes beaucoup moins familiers.

Ce groupe de rock, à forte sensibilité pop, serait l’un des artistes qui se sont fait remarquer lors de la saison des festivals de 2022 aux États-Unis.

Dayseeker

Avec un début assez discret dans le monde du metalcore, Dayseeker s’est déplacé lentement mais sûrement vers des territoires plus Post-Hardcore et Pop Rock depuis 2019.

Avec Dark Sun, son dernier album sorti il y a quelques semaines, le groupe américain a obtenu beaucoup de succès à la radio aux États-Unis, et il n’est pas très risqué de penser que sa notoriété ne fera que croître dans le futur.

Eva Under Fire

Eva Under Fire est effectivement un groupe assez récent, qui a sorti son premier album, Love, Drugs & Misery, cette année via Better Noise Music.

Le projet est né de l’imagination d’Eva Marie, psychologue clinique et chanteuse principale.

Fame On Fire

Fame On Fire est principalement connu pour ses reprises rock de chansons pop et hip hop populaires. Cependant, le groupe s’est mis peu à peu à sortir de la musique originale, et a rencontré un certain succès.

Loveless

Loveless est un duo basé à Los Angeles qui s’est récemment transformé en groupe. Les musiciens sont portés par la popularité croissante de leur frontman, qui a été l’une des principales révélations du nouveau show du label Sumerian Records intitulé No Cover.

L’émission, qui a été publiée cette année sur la chaîne YouTube du label (avec des juges comme Alice Cooper, Lzzy Hale de Halestorm et Tosin Abasi de Animals As Leaders), s’inspire des shows traditionnels de talents comme The Voice et compagnie. Cependant, il y a quelques différences : les candidats doivent jouer de la musique originale (et ils ne peuvent pas être des artistes signés, bien sûr).

Rain City Drive

Rain City Drive est un nouveau groupe né des cendres de Slaves, le collectif post-hardcore dont le leader n’était autre que le tristement célèbre Jonny Craig.

Aujourd’hui, en s’associant à un autre chanteur talentueux qui a participé à la version américaine de The Voice, RCD est prêt à conquérir les radios et les playlists du monde entier avec son rock imprégné de mélodies pop.

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Heavy Metal