Rick Hunolt révèle qu'il est devenu SDF après avoir quitté Exodus : "C'était terrible"

à 14 h 26 min
Lecture 2 min.
L'ancien guitariste de Exodus, Rick Hunolt, dit qu'il pourrait jouer quelques concerts avec ses anciens camarades de groupe pour promouvoir Persona Non Grata

Rick Hunolt, ancien guitariste d’Exodus, a révélé les difficultés qu’il a rencontrées en quittant le groupe emblématique de Thrash Metal.

Lors d’une récente interview sur le podcast Zetro’s Toxic Vault, Hunolt s’est entretenu avec l’actuel chanteur d’Exodus, Steve “Zetro” Souza, au sujet de la période difficile qu’il a traversée après avoir quitté Exodus en 2005.

Il a déclaré : “Gary [Holt, guitariste d’Exodus] avait arrêté [de se droguer] avant Tempo [Of The Damned, 2004], et j’ai continué – j’étais dans un sale état. Et encore aujourd’hui, quand j’écoute les solos que j’ai fait sur cet album, je peux l’entendre, mec : la douleur, la souffrance que je ressentais, la culpabilité que je portais parce que… j’avais des enfants et je faisais ces conneries. Et j’étais un connard, j’essayais de mentir à Gary en lui disant que je n’étais défoncé. Quel idiot [rires]. Tu ne peux pas mentir sur ta consommation de drogue à un [ancien] toxicomane.”

Il a ensuite expliqué que malgré tout, Gary a toujours été sympa avec lui et que s’il a finalement quitté le groupe, c’est parce qu’il a “touché le fond” : “Je n’en pouvais plus.”

Mais la vie ne s’est pas améliorée tout de suite : “J’avais des enfants. J’étais un putain de SDF, mon pote, je n’avais pas d’argent… Je me suis réveillé un matin et je n’étais plus dans Exodus. C’était terrible. C’est le jour où tout mon monde s’est écroulé et je me suis dit : ‘Mec, t’as intérêt à te réveiller’ [rires].”

Dans les années qui ont suivi son départ, Hunolt a travaillé dans un magasin “tout à un dollar” : “C’était dur, c’était vraiment dur, putain. Mais bon, c’est la vie.”

Actuellement, Hunolt travaille sur un nouveau projet musical appelé DieHumane. Le groupe comprend Hunolt, Sal Abruscato, anciennement de Type O Negative et Life Of Agony, à la batterie, et d’autres musiciens compétents du milieu.

Leur premier album a été annoncé récemment. Intitulé The Grotesque, il devrait sortir au printemps 2023.

Rick Hunolt sur Zetro’s Toxic Vault :

À lire aussi : Herman Li, de DragonForce, préconise que les musiciens deviennent aussi des "créateurs de contenu"

DieHumane teaser :