Le bassiste de Rage Against The Machine, Tim Commerford, révèle qu'il se bat contre un cancer de la prostate

à 9 h 10 min
Lecture 3 min.
Le bassiste de Rage Against The Machine, Tim Commerford, révèle qu'il se bat contre un cancer de la prostate
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le bassiste de Rage Against The Machine, Tim Commerford, a révélé qu’il se battait contre un cancer de la prostate.

Le musicien, âgé de 54 ans, a récemment déclaré à Spin : “J’ai dû faire face à des problèmes assez graves ces derniers temps. Juste avant de partir en tournée avec Rage, je me suis fait enlever la prostate, et j’ai un cancer de la prostate. J’ai toujours été très fier d’être en forme et de prendre soin de moi. Mais c’est quelque chose où on a de la chance ou pas du tout…”

Plus tard dans l’interview, Commerford a ajouté : “Tout le monde peut se retrouver dans une situation comme la mienne, où l’on se dit : putain, ma vie entière a changé. Avec tout ce qui m’arrive maintenant, je me demande, est-ce que je me sens comme ça parce que j’ai un cancer ? Est-ce que je perds mes cheveux parce que j’ai un cancer ? Quoi que ce soit, je me demande si c’est parce que j’ai un cancer. Et le cancer de la prostate est un cancer très, très, très difficile à vivre parce qu’il est lié à votre sexualité. Il est difficile de s’en détacher et lorsque vous êtes contraint à cette situation, c’est un parcours psychologique brutal. J’ai essayé de trouver des groupes de soutien, mais c’est difficile de trouver des gens et d’en parler.”

“En ce qui concerne la partie souffrance, la souffrance physique après l’opération, je n’ai jamais ressenti une douleur pareille. J’ai des plaques de métal dans la tête et des morceaux de cadavre dans le corps. J’ai fait beaucoup de dégâts en faisant du sport, du VTT et ce genre de choses et j’ai toujours eu l’impression d’avoir une tolérance très élevée à la douleur, et cette saloperie m’a mis à genoux. Maintenant que la douleur a disparu, je n’arrive toujours pas à me relever, même si je fais de l’exercice et des activités, mais psychologiquement, les dégâts sont importants. C’est très difficile pour moi de ne pas craquer et de ne pas être émotif.”

En juillet, Rage Against The Machine a donné le coup d’envoi de sa tournée Public Service Announcement, la première depuis plus de dix ans.

Commerford a participé à la tournée de RATM en dépit des prévisions de ses médecins qui l’avaient jugé inapte à prendre la route.

Au final, le groupe a dû écourter son voyage après 19 shows, en raison d’une déchirure du tendon d’Achille subie par le chanteur Zack de la Rocha lors du deuxième show de la tournée.

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Rage Against The Machine (RATM)
L'actu Nu Metal