Dino Danelli, batteur fondateur des Rascals, est décédé à 78 ans

à 15 h 55 min
Lecture 2 min.
Dino Danelli, batteur fondateur des Rascals, est décédé à 78 ans
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dino Danelli, batteur fondateur du légendaire groupe de Rock et de soul des années 1960, les Rascals, est décédé à l’âge de 78 ans.

Danelli, qui était un percussionniste de jazz de formation, est mort le jeudi 15 décembre.

En 1963, il a rencontré le chanteur Eddie Brigati et le pianiste Felix Cavaliere lors d’un séjour à New York ; l’année suivante, le trio s’est associé au guitariste canadien Gene Cornish pour former les Young Rascals.

Malgré quelques changements de line-up en cours de route (ainsi qu’un petit remaniement du nom), Danelli est resté avec le groupe jusqu’à leur première séparation en 1972.

La nouvelle du décès de Danelli a été partagée par Cornish sur sa page Facebook : “C’est avec le cœur brisé que je dois vous annoncer le décès de Dino Danelli. Il était mon frère et le plus grand batteur que j’ai jamais connu. Je suis dévasté en ce moment. Repose en paix Dino, je t’aime mon frère.”

De même, l’archiviste des Rascals, Joe Russo, a publié un message à propos de Danelli : “Notre cher Dino est décédé aujourd’hui. Dans un futur proche, j’en dirai plus sur son incroyable talent et je partagerai les expériences de sa vie dont il m’a fait part, ainsi que celles que nous avons vécues en tant qu’amis et collaborateurs. J’espère que vous continuerez tous à apprécier son talent et à lui envoyer votre amour. Merci d’avoir soutenu ses différents projets tout au long de sa carrière. Vous lui avez tous permis de vivre son rêve, qui était d’être musicien et artiste. Que Dieu vous bénisse tous.”

Post de Gene Cornish :

À lire aussi : Une fan de Marilyn Manson en état d'ébriété poursuit une salle de concert après avoir provoqué une explosion de gaz d'une valeur de 10 millions de dollars

Post de Joe Russo :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock