Foo Fighters : L'annonce de la mort de Taylor Hawkins a été une "procédure délicate", selon l'attaché de presse du groupe

à 12 h 45 min
Lecture 2 min.
Elton John, Slash, Wolfgang Van Halen et d'autres chantent en l'honneur de Taylor Hawkins
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Steve Martin, fondateur de l’agence de publicité Nasty Little Man, a travaillé pendant 30 ans avec certains des plus grands noms de la musique ; mais comme dans toute chose, il y a toujours des avantages et des inconvénients, et l’un des inconvénients est de devoir annoncer au monde que l’un des musiciens les plus appréciés du public est mort.

Dans une récente interview pour Variety, Martin s’est exprimé sur certains des moments les plus difficiles de sa carrière, l’annonce de la mort du batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins, (qui était aussi un de ses amis) étant l’un d’entre eux.

Hawkins a été retrouvé mort dans une chambre d’hôtel à Bogota le 25 mars. Presque immédiatement, des rumeurs sur la cause de sa mort ont commencé à se propager.

Martin a déclaré : “Malheureusement, au cours des dix dernières années, j’ai dû écrire à trois reprises des confirmations du décès d’un artiste [Adam Yauch des Beastie Boys en 2012 et à David Bowie en 2016].”

“Dans le cas de Taylor, c’était plus délicat, parce qu’il y avait beaucoup de détails qui sortaient des médias colombiens. Il y avait beaucoup de propos de seconde main dans un autre article de magazine, avec des personnes relayant des choses que Taylor aurait pu réellement dire mais qui auraient dû être laissées à des amis parlant entre amis. Gérer cela, et essayer de faire en sorte que cela provoque le moins de douleur possible, a été une procédure vraiment délicate.”

L'”article de magazine” auquel Martin fait allusion est probablement le rapport de Rolling Stone qui prétendait que Hawkins était épuisé par l’emploi du temps chargé des Foo Fighters.

L’article présentait des morceaux d’interviews de certains des amis de Hawkins, dont Chad Smith (des Red Hot Chili Peppers) et Matt Cameron (de Pearl Jam). Les deux hommes ont déclaré par la suite que leurs citations avaient été sorties de leur contexte.

En parlant de la rudesse de la situation, Martin a ajouté : “C’était vraiment dur. Je suis très pragmatique quant à savoir qui parmi mes clients deviennent de vrais amis, et Taylor en était un…”

Les Foo Fighters ont donné deux grands shows en l’honneur de Hawkins cette année (1, 2), invitant de nombreux artistes de renom sur scène pour l’occasion.

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Foo Fighters
L'actu Rock