Le batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins, est mort à 50 ans

à 8 h 44 min
Lecture 3 min.
Le batteur de Foo Fighters : "Je me sens coupable de dire que je vais bien"
© Brantley Gutierrez (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Les Foo Fighters ont annoncé le décès de Taylor Hawkins, leur batteur de longue date. Il avait 50 ans.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le groupe a déclaré : “La famille Foo Fighters est dévastée par la perte tragique et prématurée de notre bien-aimé Taylor Hawkins.”

“Son esprit musical et son rire contagieux vivront avec nous tous pour toujours. Nous sommes de tout cœur avec sa femme, ses enfants et sa famille, et nous demandons que leur vie privée soit traitée avec le plus grand respect dans ce moment incroyablement difficile.”

Le groupe devait jouer au Estéreo Picnic 2022 à Bogata, en Colombie, ce soir. Le site local Semana rapporte que le corps de Hawkins a été retrouvé dans sa chambre d’hôtel au nord de Bogata. La cause du décès n’a pas été annoncée.

Taylor Hawkins est né à Fort Worth, au Texas, le 17 février 1972. Avant de rejoindre les Foo Fighters en 1997, Hawkins était le batteur de tournée d’Alanis Morissette à l’époque de son album à succès, Jagged Little Pill.

Chanteur invétéré, il était également connu pour être le leader de divers projets parallèles, dont les Birds Of Satan/Chevy Metal – un groupe de reprises qui jouait des morceaux peu connus de ZZ Top, Deep Purple, Van Halen, Black Sabbath et autres – et, plus récemment, NHC, un supergroupe avec Dave Navarro et Chris Chaney de Jane’s Addiction.

En outre, Hawkins a prêté ses talents de musicien de session à tout le monde, de Coheed And Cambria (il a enregistré les pistes de batterie pour l’album Good Apollo, I’m Burning Star IV, Volume Two : No World for Tomorrow, sorti en 2007, et a fait une brève tournée avec le groupe) à Slash (il a assuré les chœurs sur la chanson Crucify The Dead, en 2010, avec Ozzy Osbourne).

La nouvelle de la mort de Hawkins a été accueillie avec stupeur et tristesse par ses amis et ses pairs dans le monde du Rock.

Mike Portnoy, ancien batteur de Dream Theater, a déclaré : “J’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour lui. C’était un batteur incroyable et une perle qui était toujours agréable à côtoyer. Je suis absolument dégouté…”

Tom Morello, guitariste de Rage Against The Machine, a écrit : “Que Dieu te bénisse, Taylor Hawkins. J’aimais ton esprit et ta puissance rock imparable. Repose en paix mon ami.”

Serj Tankian, chanteur de System Of A Down, a posté : “Vraiment attristé et choqué par cette nouvelle. Notre amour va à sa famille et aux Foos. Nous avons vécu des moments inoubliables en tournée ensemble. Il nous manquera.”

Le groupe de Metal Progressif Mastodon a déclaré : “C’est une nouvelle dévastatrice. C’était un batteur incroyable et un mec encore plus cool. Le monde est moins cool sans lui. Nous sommes de tout cœur avec les Foo Fighters et la famille de Taylor, c’est incroyable.”

David Draiman, frontman de Disturbed, a écrit : “J’ai vu beaucoup de groupes en concert dans ma vie et je peux honnêtement dire que je n’ai jamais vu un batteur et un guitariste interagir d’une manière plus joviale, authentique et divertissante que Taylor Hawkins et Dave Grohl. Il était l’un des meilleurs de tous les temps… Je suis dévasté.”

Post des Foo Fighters :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Foo Fighters
L'actu Rock