Machine Gun Kelly dit que le Rock "avait besoin d'un défibrillateur" et qu'il a joué un rôle important dans la renaissance du genre

à 15 h 31 min
Lecture 2 min.
Machine Gun Kelly remporte le prix de "l'artiste rock préféré" aux American Music Awards 2021
© hurricanehank / Shutterstock.com

Machine Gun Kelly déclare que le Rock “avait besoin d’un défibrillateur” et affirme avoir joué un rôle clé dans la renaissance du genre.

Dans une nouvelle interview pour le magazine Billboard, le rappeur devenu star du pop punk se défend également des accusations selon lesquelles il n’est qu’un cosplayeur (jouant le rôle d’un punk), déclarant : “Si je dois être un bouc émissaire pour le manque de confiance en soi des gens, peu importe. Je suis plus punk qu’eux parce qu’au moins je suis prêt à montrer mon cul.”

Il a ajouté : “Je sais que ça tue certains groupes dans cette communauté que j’aie eu autant de succès. Mais j’ai mérité tout ça. Les gars, je chargeais notre van avec notre batterie et nos amplis en 2010, je roulais vers l’Indiana et Chicago pour le Warped Tour… Je peux vous dire les putains de codes Wi-Fi des salles de Blackfoot, dans l’Idaho. Pouvez-vous en dire autant ?”

L’article de Billboard souligne que lorsque Tickets To My Downfall, l’album de MGK sorti en 2020, s’est hissé à la première place du classement des albums américains (le Billboard 200), c’était le premier album rock à le faire depuis plus d’un an.

Kelly estime que “cela a permis aux gens du milieu de regagner de l’argent” : “Cela a ouvert les portes des festivals. Le rock avait besoin d’un défibrillateur. On s’en fout de qui donne [le choc], tant que ce putain de genre [musical] ne meurt pas.”

“Les années 2010 ont été formidables pour les chanteurs et les rappeurs, et j’ai fait partie de ce mouvement. Mais je pense que nous avions besoin d’autre chose : nous avions besoin de personnes jouant des instruments. Des jeunes sont venus me voir en disant : ‘Mec, la première fois que j’ai vu quelqu’un jouer de la guitare en live, c’était à ton concert – et maintenant je prends des cours de guitare’.”

Le nouvel album de MGK, mainstream sellout, sort aujourd’hui.

Machine Gun Kelly – maybe (ft. Bring Me The Horizon) :