Ian Gillan, le chanteur de Deep Purple, rend hommage à sa femme décédée

à 20 h 14 min
Lecture 2 min.
Ian Gillan de Deep Purple sur les débuts difficiles du groupe : "Je complétais mon régime alimentaire avec des biscuits pour chiens"
© DarioZg / Shutterstock.com

Le chanteur de Deep Purple, Ian Gillan, a rendu hommage à sa femme, Bron Gillan, qui est décédée le 19 novembre, apparemment après une longue maladie, à l’âge de 67 ans.

Hier, Ian a écrit sur son site officiel : “J’enlève la flèche de ma blessure tout en essayant de suivre la lumière et, je me remets sur pied tout en luttant pour trouver l’équilibre alors qu’il me manque la moitié de moi-même.”

“Ma chère épouse, Bron, est décédée d’une insuffisance cardiaque le samedi 19 novembre 2022, à l’hôpital d’Exeter.”

“Il m’a fallu quelques semaines avant de trouver les mots pour lui rendre hommage publiquement. Publiquement, parce que notre vie ensemble (quarante merveilleuses et heureuses années), était principalement privée. Mais, je ne pense pas qu’elle m’en voudrait si je disais à haute voix : ‘Je t’aime ma douce B, nous sommes à jamais enlacés. Le déchirement du deuil est adouci par ta présence continue. Merci pour ton amour et tes conseils. À plus tard’.”

“Et qu’elle était drôle, belle, intelligente et qu’elle nous soutenait, notre fille Grace et moi, dans notre travail. J’étais souvent absent pour de longues tournées et des sessions d’enregistrement, Bron a tenu le fort et a créé un endroit merveilleux et heureux pour Grace et moi, où rentrer à la maison.”

“Maintenant, je me prépare à l’année de travail qui m’attend, pour laquelle je suis reconnaissant (ça aide) et enthousiaste.”

“Mais d’abord, quelques jours de vacances dans les Caraïbes avant que nous (DP) ne démarrions nos activités en Pennsylvanie, le 10 février 2023.”

“Nous allons nous déplacer un peu au cours de cette année, alors j’espère voir autant de vos visages souriants que possible sur la route, ou dans un bar quelque part.”