Jeff Beck, la légende de la guitare, est décédé à 78 ans

à 10 h 07 min
Lecture 2 min.
Jeff Beck annonce la sortie imminente d'un album commun avec Johnny Depp

Le légendaire guitariste Jeff Beck est décédé à l’âge de 78 ans.

Selon une déclaration publiée par son entourage, le virtuose de la guitare, qui a influencé des générations de musiciens tout au long de sa carrière de plusieurs décennies, est décédé des suites d’une méningite bactérienne.

Le communiqué ci-après a été publié au sujet de son décès : “Au nom de sa famille, c’est avec une profonde tristesse que nous partageons la nouvelle du décès de Jeff Beck. Après avoir soudainement contracté une méningite bactérienne, il est décédé paisiblement hier. Sa famille demande à ce que l’on respecte sa vie privée pendant qu’elle digère cette perte immense.”

Beck a connu la célébrité avec The Yardbirds avant de voler de ses propres ailes et de sortir plus d’une douzaine d’albums studio.

Au cours de sa carrière, le guitariste a également collaboré avec un grand nombre d’artistes de tous les genres musicaux.

Beck était un guitariste particulièrement innovant, capable de fusionner et de travailler avec une grande variété de styles musicaux, dont le Hard Rock, le blues Rock et l’electronica (pour n’en citer que quelques-uns).

D’ailleurs, l’année dernière, Beck a travaillé avec la légende du Heavy Metal, Ozzy Osbourne, et a participé à l’album Patient Number 9 de ce dernier.

À l’heure actuelle, les hommages à Beck ne cessent d’affluer dans la communauté du Metal et du rock.

Message sur la page de Jeff Beck :

Tags : Rock Jeff Beck
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Jeff Beck
L'actu Rock