Archspire veut créer le "clip vidéo de Death Metal le plus fou qui soit" ; la collecte de fonds atteint son objectif en un temps record

à 16 h 37 min
Lecture 2 min.
Archspire se rend en studio pour un nouvel album
© Alex Morgan Imaging (Presse)

Le groupe de Death Metal technique canadien Archspire a entrepris de créer ce qu’il espère être “le clip vidéo de death metal le plus fou qui soit”.

Comme les musiciens le décrivent dans leur campagne de promotion, diverses formes de technologie avancée ont été utilisées pour cette nouvelle vidéo, qui est déjà en cours de production.

Compte tenu de l’état actuel de l’industrie musicale, le groupe s’est tourné vers le grand public pour l’aider à financer cette vidéo via Kickstarter. Et il s’avère que leurs fans sont venus en masse, dépassant déjà largement leur objectif.

L’objectif de 13 755 € a été plus que doublé, et la campagne totalise actuellement 37 312 € à 16 jours de la fin.

La vidéo, entièrement scénarisée, comportera des effets spéciaux élaborés et les personnes qui donneront de l’argent bénéficieront de retours spéciaux, comme indiqué dans la vidéo d’annonce disponible en bas de page.

Le dernier album du groupe de death metal technique, Bleed The Future, est arrivé le 29 octobre 2021 via Season of Mist. L’opus a remporté le Juno 2022 de l’album metal de l’année (l’équivalent des Grammy Awards au Canada).

En outre, Archspire partira en tournée européenne avec BenightedPsycroptic et Entheos en mars.

La tournée passera par 15 pays. Vous pouvez trouver les détails des shows francophones ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 05/03 – Botanique, Bruxelles (BE)
  • 12/03 – La Machine du Moulin Rouge, Paris (FR)
  • 13/03 – CCO, Lyon (FR)
  • 17/03 – Secret Place, Montpellier (FR)
  • 18/03 – Kiff, Aarau (CH)

À lire aussi : The Dillinger Escape Plan retrouve son chanteur d'origine pour une performance explosive au No Values Festival

Post d’Archspire :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Archspire
L'actu Death Metal