Le batteur d'Obituary est passé à la télévision pour son projet de sauvetage de chats sauvages, Metal Meowlisha

à 16 h 59 min
Lecture 2 min.
Obituary : Le nouvel album est terminé mais ne sortira pas avant la levée totale des restrictions sur les concerts en Europe
© Obituary (Presse)

Les icônes du Death Metal de Floride, Obituary, ont sorti leur nouvel album très attendu, Dying of Everything, hier (13 janvier) via Relapse Records. Mais le groupe a attiré l’attention du grand public pour une autre raison. 

En effet, le batteur du groupe, Donald Tardy, s’est récemment retrouvé sur CNN pour parler de son initiative de sauvetage de chats, Metal Meowlisha. Il s’agit d’un projet que lui et sa petite amie mènent depuis plus de 17 ans.

Selon le reportage, lui et sa compagne s’occupent de près de 100 chats errants et sauvages dans la région de Tampa, en Floride, dont certains ont été maltraités par l’homme.

Comme il l’explique dans l’extrait (que vous pouvez voir ci-dessous), ils s’occupent de certains de ces chats en les faisant vivre sous leur toit, et en faisant des rondes dans le quartier, en distribuant de la nourriture et de l’eau fraîche dans les zones où ils ont remarqué ces félins sauvages.

Si vous désirez apporter votre aide, vous pouvez le faire en cliquant sur le lien suivant : Metal Meowlisha.

Par ailleurs, Obituary sera bientôt en Europe avec Trivium et Heaven Shall Burn pour une tournée européenne. Les détails des concerts prévus dans les pays francophones sont disponibles ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 31/01 – Bruxelles, Belgique : AB
  • 01/02 – Paris, France : L’Olympia
  • 08/02 – Lyon, France : Le Transbordeur
  • 18/02 – Zurich, Suisse : Samsung Hall

À lire aussi : Ihsahn parle de son impact sur la musique Black Metal : "J'étais juste un nerd qui faisait de la musique"

Vidéo de CNN :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Obituary
L'actu Death Metal