Le chanteur d’Obituary affirme que le public des concerts de Death Metal est devenu plus mixte au fil du temps

à 16 h 55 min
Lecture 2 min.
Obituary sort un nouveau single de son prochain album, Dying Of Everything
© Tim Hubbard (Presse)

Avec le temps, les auditeurs de Metal se sont de plus en plus diversifiés, incluant des personnes de tout type, de toute forme ou de tout genre. Et c’est apparemment le cas même dans les cercles les plus extrêmes du metal.

C’est en tout cas ce qu’a récemment affirmé John Tardy, chanteur du groupe de Death Metal Obituary, lors d’une interview accordée au podcast australien Everblack (disponible dans son intégralité ci-dessous).

À un moment de l’entretien, le chanteur commente : “Il n’y a jamais eu autant de jeunes et de filles aux shows d’Obituary que ces derniers temps. Durant des années, on se moquait du fait qu’il n’y avait que des mecs aux shows de Heavy Metal. Mais maintenant, tous ces mecs sont mariés et ont des enfants, et tous ces enfants viennent au concert. Et puis, il y a aussi l’afflux de filles qui viennent au concert, c’est tout simplement génial.”

Il ajoute : “Nos shows attirent un grand nombre de personnes, et c’est génial. On ne peut pas se contenter de se montrer devant les mêmes personnes âgées à chaque fois en pensant que notre fanbase va s’agrandir. Donc, c’est vraiment cool de voir ces jeunes, avec leurs produits Slowly We Rot, et de voir qu’ils connaissent nos vieux morceaux. Certains pères ont fait du bon boulot [rires].”

Le dernier album studio d’Obituary, Dying Of Everything, est sorti en janvier via Relapse Records.

John Tardy sur le podcast Everblack :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Obituary
L'actu Death Metal