Haken sort Taurus, un autre single de son prochain album Fauna

à 10 h 15 min
Lecture 2 min.
Haken annonce la sortie de son septième album, Fauna, et publie le single The Alphabet Of Me
© Max Taylor Grant (Presse)

Le groupe de Rock/Metal Progressif Haken a récemment annoncé que son septième album studio Fauna, l’opus le plus fascinant du groupe en termes de mélange de genres et de concept, sortira le 3 mars.

Aujourd’hui, le groupe a le plaisir de sortir Taurus, le troisième single de l’album, qui peut être découvert plus bas.

Ross Jennings a déclaré ce qui suit au sujet de ce titre : “Avec un éventail aussi diversifié et éclectique sur Fauna, il était important pour nous d’inclure un morceau de musique qui représente le côté Metal de notre son, exploité principalement sur Vector et Virus, avec un accent sur les riffs percutants dans des signatures temporelles bizarres.”

“Les paroles de la chanson ont été écrites à peu près au moment où nous avons tous commencé à entendre parler de la dévastation et de la crise en Ukraine. Au départ, j’écrivais le morceau en me basant sur la migration annuelle des gnous, avec de fortes références aux personnes voyageant en troupeaux et à la force du nombre. Tout à coup, j’ai réalisé que j’avais un point d’ancrage pour ce que la chanson pourrait être et le fait de savoir cela lui donne un poids émotionnel encore plus grand ; nous sommes tous dans une sorte de voyage vers le salut ou l’illumination. Parfois, par choix ou non, nous devons laisser le passé derrière nous et prendre un nouveau départ. Nous n’avons que les uns les autres, et la foi et l’espoir sont nos meilleurs alliés.”

Du reste, Between The Buried And Me et Haken seront les têtes d’affiche de la tournée Island In Limbo en Europe et au Royaume-Uni en mars.

Les détails des concerts en terres francophones sont disponibles ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 03/03 – Aarau (CH) : Kiff
  • 06/03 – Lyon (FR) : Ninkasi Kao
  • 15/03 – Toulouse (FR) : Connexion Live
  • 16/03 – Nantes (FR) : Ferrailleur
  • 17/03 – Paris (FR) : Alhambra
  • 19/03 – Esch-sur-Alzette (LUX) : Rockhal
  • 21/03 – Anvers (BE) : Trix Club

À lire aussi : Escape The Fate et Stitched Up Heart se produiront au 6MIC le 10 juillet (Aix-en-Provence)

Haken – Taurus :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Haken
L'actu Metal Progressif