Des anciens membres de Megadeth disent qu'ils "se fichent complètement" de l'opinion de Dave Mustaine : "Ce n'est pas comme si ce qu'il disait était objectif"

à 12 h 03 min
Lecture 2 min.
Dave Mustaine de Megadeth sur le procès de 18,5 millions de dollars de David Ellefson : "Il s'est fait botter le c*l en public"
© Mcabe Gregg

Kings Of Thrash, le nouveau groupe réunissant Jeff Young (guitare) et David Ellefson (basse), anciens membres de Megadeth, sortira un CD/DVD live le 24 mars via Cleopatra Records.

Cet album live, intitulé Best Of The West… Live At The Whisky A Go Go, proposera notamment des performances de certaines chansons de Megadeth filmées en octobre 2022.

Dans une nouvelle interview accordée à Ultimate Guitar, on a demandé aux deux musiciens s’ils avaient reçu un quelconque retour du leader de Megadeth, Dave Mustaine, au sujet de leur nouveau groupe.

Young a répondu en partie : “Non, et on s’en fiche complètement… et c’est gagnant-gagnant pour lui. Il touche de l’argent pour toutes nos publications, notamment pour le Best Of The West. Nous lui faisons gagner de l’argent et il n’a rien à faire. Nous jouons ces chansons parce qu’elles font partie de notre histoire, que les fans veulent les entendre et que nous en tirons profit, tout comme lui, donc tout le monde y gagne. Comment pourrait-on faire mieux que ça ? Donc, s’il a quelque chose à dire à ce sujet… je suppose que ce ne sera pas très objectif… et puis, ce n’est pas comme si ce qu’il disait était objectif en général.”

La carrière de Young au sein de Megadeth a été consacrée à l’enregistrement et aux tournées visant à appuyer l’album So Far, So Good… So What!, sorti en 1988. Il a été licencié par Mustaine à la suite d’une sorte de différend personnel qui les opposait.

D’ailleurs, Young a fait les gros titres en décembre 2009 en accusant Mustaine d’avoir, entre autres, “critiqué, fait des déclarations exagérées et tout simplement menti à un certain degré sur presque tous les musiciens talentueux qui sont passés dans son petit groupe dysfonctionnel”.

De son côté, Ellefson a été licencié de Megadeth il y a un peu plus d’un an et demi après la publication sur Twitter de messages à connotation sexuelle et de vidéos explicites le concernant. Il a fait partie de Megadeth depuis la création du groupe en 1983 jusqu’en 2002, puis de nouveau de 2010 jusqu’à son dernier départ.

Bande-annonce des Kings Of Thrash :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal