Ola Englund sur les annulations de Pantera et les actions de Phil Anselmo : "Pour être honnête, cela a changé mon opinion sur lui"

à 13 h 55 min
Lecture 2 min.
Ola Englund sur les annulations de Pantera et les actions de Phil Anselmo : "Pour être honnête, cela a changé mon opinion sur lui"
© YouTube & Tetralens

Ola Englund, guitariste de The Haunted entre autres groupes et propriétaire de Solar Guitars, a commenté les annulations que Pantera a dû subir récemment, suite à la réémergence de divers débats sur les actions passées du chanteur Phil Anselmo, notamment lors du Dimebash de 2016.

Ce qui s’est passé en 2016 au Dimebash, l’événement annuel en l’honneur de “Dimebag” Darrell, est bien connu. Anselmo a été filmé en train de faire un salut nazi et de crier “white power” depuis la scène. Le chanteur s’est excusé à plusieurs reprises pour ses actions, mais cela n’a pas empêché ses groupes et lui-même de connaître de nombreux revers, devant annuler plusieurs concerts au cours des années suivantes.

Plus récemment, Pantera a lancé sa tournée de réunification aux États-Unis, et certains pays européens ont décidé d’annuler des shows après leur avoir donné le feu vert en premier lieu. Notamment, les concerts de Pantera en Allemagne et en Autriche ont été annulés en raison de l’indignation du public et des pressions exercées par certains partis politiques sur les organisateurs.

Englund a commenté ces annulations dans l’une de ses récentes vidéos (que vous pouvez regarder ci-dessous), déclarant : “[Ce qu’Anselmo a fait était une] chose stupide à faire, blague ou pas. Ce qu’il a fait pendant le Dimebash en 2016 – c’est très grave, et pour être honnête, cela a changé mon opinion sur lui. Ses excuses étaient-elles sincères ? Probablement, oui, je pense qu’elles étaient sincères. Mais cela n’arrange pas les choses pour autant.”

Il a ajouté : “Est-ce que ça m’a fait arrêter d’écouter Pantera ? Non, certainement pas. Pantera est plus que Phil Anselmo, c’est la musique avec laquelle j’ai grandi. Et j’aime Pantera, bon sang, c’est ce qui rend cette situation si merdique à mes yeux. Je le voyais venir, en quelque sorte.”

Pour l’instant, les autres performances que Pantera a programmées en Europe auront lieu comme prévu.

Vidéo d’Ola Englund :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Ola Englund
L'actu Death Metal