Ola Englund révèle qu'il était en lice pour devenir le nouveau guitariste de Pantera

à 15 h 28 min
Lecture 2 min.
Ola Englund sur les annulations de Pantera et les actions de Phil Anselmo : "Pour être honnête, cela a changé mon opinion sur lui"
© YouTube & Tetralens

Ola Englund a révélé qu’il figurait sur la liste de présélection pour reprendre le poste de guitariste dans le line-up actuel de Pantera.

L’année dernière, Pantera a annoncé son retour pour une tournée d’hommage avec l’aide du batteur Charlie Benante (Anthrax) et du guitariste Zakk Wylde (Ozzy Osbourne, Black Label Society), tous deux recrutés pour prendre la place laissée par les frères Abbott, cofondateurs du groupe, aujourd’hui décédés.

Dans un vlog posté sur sa deuxième chaîne YouTube, Englund s’est exprimé sur sa rencontre avec Phil Anslemo lors d’un récent show de Pantera, et a révélé que le leader du groupe lui avait personnellement dit qu’il était en lice pour le poste : “Il m’a dit que j’étais un excellent guitariste, et il m’a dit quelque chose que je chérirai pour le reste de ma vie… Il m’a dit que mon nom était sur la liste quand ils ont commencé à parler de cette histoire d’hommage à Pantera. Mon nom était sur la liste ? Incroyable !”

Il a ajouté : “Il est évident qu’il y a tellement de meilleures alternatives, mais le simple fait de savoir que j’ai été pris en considération – même si mon nom figurait en bas de la liste, cela n’a pas d’importance – est incroyable à mon sens. Vous auriez dit ça au jeune Ola, à 15 ans… C’est complètement fou.”

Vous vous souvenez peut-être que Mark Tremonti (d’Alter Bridge et d’autres projets) avait lui aussi été pressenti, mais qu’il avait finalement décliné l’offre, déclarant qu’il n’avait pas le charisme nécessaire pour le poste.

Vidéo d’Ola Englund :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Ola Englund
L'actu Death Metal