Steve Vai révèle qu'il a fait un album entier avec Ozzy Osbourne, mais que celui-ci a été mis de côté

à 11 h 54 min
Lecture 2 min.
Steve Vai révèle qu'il a fait un album entier avec Ozzy Osbourne, mais que celui-ci a été mis de côté
© Tetralens & Shutterstock

Steve Vai a révélé qu’il avait enregistré un album entier avec Ozzy Osbourne, qui n’a toujours pas vu le jour.

Vai a parlé de ce disque, qui est “entreposé quelque part”, dans une nouvelle interview accordée à Eonmusic, précisant qu’il a été enregistré en 1995 lors de la collaboration des deux artistes sur l’album Ozzmosis d’Ozzy Osbourne, qui contient la composition My Little Man (écrite conjointement par Osbourne et Vai).

En faisant la promotion de son nouvel album Vai/Gash, le guitariste légendaire a déclaré : “J’ai un album entier avec Ozzy en attente, et c’est comme l’album avec Gash – enfin, pas ‘comme’ l’album avec Gash, mais c’est un projet que j’ai enregistré et qui est en suspens, entreposé quelque part.”

Malheureusement, il semble que l’album restera inédit, car Vai n’a “aucun pouvoir ou droit sur celui-ci”.

Il a ajouté : “Nous avons enregistré des trucs plutôt bons […]. Ce qui est intéressant au sujet de ces enregistrements du point de vue de la guitare, c’est que j’utilise un octave divider [effet de guitare] sur toutes mes parties de guitare rythmique, et que le disque ne sonne pas comme les autres choses que j’ai faites au cours de ma carrière. Il y avait des trucs vraiment, vraiment lourds parce que, comme je l’ai mentionné, j’ai utilisé un octave divider sur tout, et c’était un choix délibéré.”

Vai a expliqué que sa collaboration avec Ozzy venait du fait que Sharon Osbourne, manager et épouse d’Ozzy, et la maison de disques voulaient amener le Prince des Ténèbres à écrire des chansons avec d’autres artistes. Réalisant que les deux hommes travaillaient bien ensemble, ils ont fini par créer beaucoup plus que nécessaire, ce qui a donné cet album.

Bien que cela semble peu probable, le temps nous dira si nous aurons un jour la chance d’entendre cette collaboration unique en son genre.

Steve Vai – In The Wind :

À lire aussi : Attila publie le single New Devil, avec Dickie Allen (Infant Annihilator)

Ozzy Osbourne – My Little Man :

Tags : Rock Steve Vai
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Steve Vai
L'actu Rock