Pink Floyd : Roger Waters défend David Gilmour contre l'article "merd*que" d'un journaliste

à 10 h 33 min
Lecture 3 min.
Pink Floyd : Roger Waters défend David Gilmour contre l'article "merd*que" d'un journaliste
© Shutterstock
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Roger Waters a pris la défense de son ancien collègue des Pink Floyd, David Gilmour, suite à la publication d’un article suggérant que Waters avait fait preuve de dédain envers le jeu de guitare de Gilmour sur The Dark Side Of The Moon.

L’article, publié dans The New Statesman sous le titre “The War Within Pink Floyd”, examine la récente querelle entre Waters, Gilmour et Polly Samson (la compagne de longue date de Gilmour) – qui a éclaté lorsque Samson a déclaré sur Twitter que Waters était “misogyne” et “antisémite”, entre autres.

Il a également été écrit à la suite de la nouvelle selon laquelle Waters a réenregistré The Dark Side Of The Moon sous forme d’album solo.

Waters s’est rendu sur les réseaux sociaux pour parler de l’article en question, écrivant : “Il y a un article merdique dans le New Statesman, écrit, si on peut appeler ça écrire, par un type appelé Stuart Maconie. C’est la même chose qu’à l’accoutumée, un torchon de conneries et d’informations erronées. Cependant, il y a, dans l’article, quelque chose sur lequel je dois mettre les choses au clair.”

“Lorsqu’il parle du nouvel enregistrement que j’ai réalisé de DSOTM, il écrit, avec une autorité condescendante non méritée, à propos du processus de réalisation de ce nouvel enregistrement, et je cite : ‘Une partie de ce processus consistera à ce qu’il supprime, comme le cite le journal espagnol El Pais, les ‘horribles solos de guitare’ de Gilmour’.”

“Je ne sais pas qui il croit citer quand il dit que les solos de guitare de Gilmour sont horribles, mais ce n’est certainement pas moi. J’étais là, j’adore les solos de guitare de Dave sur DSOTM, les deux, et sur WYWH et sur Animals et sur The Wall et sur The Final Cut.”

Il a ajouté : “De mon point de vue, bien que biaisé, les solos de Dave sur ces albums constituent une collection de certains des meilleurs solos de guitare de l’histoire du Rock and Roll. Alors, Stuart Maconie, petit con, la prochaine fois, vérifie ta copie avec les sujets de ta petite rubrique minable, avant de publier quoi que ce soit.”

Dans une interview accordée au Telegraph au début du mois, Waters a dénigré les contributions de Gilmour au sein de Pink Floyd, ainsi que celles du défunt claviériste Richard Wright, déclarant notamment : “Nick [Mason] n’a jamais rien prétendu. Mais [David] Gilmour et Rick [Wright] ? Ils ne savent pas écrire de chansons, ils n’ont rien à dire. Ce ne sont pas des artistes !”

La date de sortie de la nouvelle version de The Dark Side Of The Moon de Waters n’a pas encore été annoncée.

Post de Roger Waters :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Roger Waters (@rogerwaters)

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock Pink Floyd
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Catharsis

Machine Head
Catharsis

Par Slipknot28, le 26/03/2023
(pronounced 'lĕh-'nérd 'skin-'nérd)

Lynyrd Skynyrd
(pronounced 'lĕh-'nérd 'skin-'nérd)

Par TonyOsbourne13, le 24/03/2023
Gamma Ray

Gamma Ray
Land Of The Free

Par Slipknot28, le 17/03/2023
Plus d'actus sur Pink Floyd
L'actu Rock