Roger Waters a réenregistré The Dark Side Of The Moon sans Pink Floyd : “C’est mon projet, je l’ai écrit”

à 19 h 20 min
Lecture 2 min.
Pink Floyd : Roger Waters dénigre ses anciens camarades de groupe, Gilmour et Wright, en disant qu'ils étaient "toxiques" et "prétentieux"
© A.PAES / Shutterstock.com

Roger Waters a réenregistré The Dark Side Of The Moon sans le reste de ses anciens camarades de Pink Floyd.

Le musicien a fait cette révélation dans une interview exclusive pour The Telegraph : “J’ai écrit The Dark Side Of The Moon. Arrêtons avec ces conneries de ‘nous’ ! Bien sûr, nous étions un groupe, nous étions quatre, nous avons tous contribué – mais c’est mon projet et je l’ai écrit. Donc… voilà !”

De manière officielle, Waters est crédité pour avoir écrit les paroles de l’album de 1973, composé trois de ses titres et co-écrit deux autres.

Waters n’a pas non plus été tendre avec ses anciens camarades de groupe, affirmant qu’ils n’étaient pas capables d’écrire des choses de qualité : “Nick [Mason] n’a jamais rien prétendu. Mais [David] Gilmour et Rick [Wright] ? Ils ne savent pas écrire de chansons, ils n’ont rien à dire. Ce ne sont pas des artistes !”

À l’approche du 50e anniversaire de The Dark Side Of The Moon, qui figure parmi les albums les plus populaires de tous les temps, en mars, Waters a décidé qu’il était temps de réenregistrer le disque.

La date de sortie de la version actualisée de The Dark Side Of The Moon n’a pas encore été annoncée officiellement, mais le Telegraph a suggéré qu’elle sortirait en mai.

La nouvelle de ce réenregistrement survient alors que Waters et Gilmour se livrent une fois de plus à un conflit public.

D’autre part, Waters vient de s’adresser à l’ONU au sujet de la guerre en Ukraine.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Pink Floyd
L'actu Rock