Slash estime que Guns N' Roses aurait eu beaucoup de problèmes dans le climat actuel : "Heureusement qu'Internet n'existait pas à l'époque !"

à 12 h 11 min
Lecture 2 min.
Guns N' Roses : Slash publie un extrait du nouveau titre, Hard School
© yakub88, Shutterstock.com

Slash a admis que Guns N’ Roses aurait certainement eu des problèmes dans le monde d’aujourd’hui, ajoutant que l’histoire mouvementée du groupe l’aurait conduit à être marginalisé du milieu de la musique dans le climat actuel.

Les choses douteuses que les membres de Guns N’ Roses ont faites au cours de leur carrière ont parfois surpassé celles de leurs prédécesseurs les plus fous tels que Led Zeppelin et les Rolling Stones. Certaines de leurs mésaventures ont trouvé leur chemin vers le grand public de manière indépendante, mais beaucoup d’entre elles ont également été décrites en profondeur dans les autobiographies de certains membres, comme les mémoires éponymes de Slash en 2007.

En parlant à Yahoo Entertainment de son nouveau livre intitulé The Collection: Slash, le guitariste a admis que beaucoup de faits et gestes de ses camarades de groupe n’auraient plus cours à l’ère de l’internet.

Il a notamment déclaré : “Je n’ai pas vraiment pensé à tout cela dans ce contexte… Pour être honnête, je n’ai pas vraiment pensé à tout ça [les trucs scandaleux que nous avons fait] tant que ça récemment. Mais maintenant que vous en parlez, presque tout ce que [Guns N’ Roses] a fait aurait entraîné notre exclusion dans le contexte actuel.”

Il a ajouté : “Nous n’aurions pas prospéré dans un tel climat, c’est certain… à tant de niveaux différents. Mais bon, vous savez, beaucoup de choses de l’époque ne sont plus considérées comme acceptables aujourd’hui… Heureusement qu’Internet n’existait pas à l’époque ! Le monde aurait été complètement différent. Quoi qu’il en soit, je ne suis pas du genre à ressasser tous ces trucs. C’est juste comme ça.”

Interview de Slash pour Yahoo Entertainment :