Pink Floyd : Certains fans ont été offensés par l'arc-en-ciel figurant sur la réédition de Dark Side Of The Moon

à 17 h 15 min
Lecture 2 min.
Pink Floyd : Certains fans ont été offensés par l'arc-en-ciel figurant sur la réédition de Dark Side Of The Moon
© Presse

L’album studio de 1973 des Pink Floyd, The Dark Side Of The Moon, va fêter son 50e anniversaire cette année.

The Dark Side Of The Moon est une œuvre musicale extraordinaire, qui a eu un impact considérable sur le monde du Rock et du Metal. Considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs albums jamais réalisés, il y a de quoi célébrer ce disque, et le groupe ne manquera pas cette occasion.

Pink Floyd prévoit une superbe réédition, et pour commencer les festivités, les musiciens ont mis en ligne une nouvelle photo de profil sur les réseaux sociaux, affichant le nouveau logo que leur équipe a créé pour la réédition en question.

Ce nouveau logo reprend l’image du prisme de la pochette de l’album de 1973, ainsi que l’arc-en-ciel emblématique de la pochette, et les place ensemble sous une nouvelle forme (tout en mettant en évidence le chiffre “50”). Rien de bien folichon.

Toutefois, il y a des gens qui se sont opposés à ce logo. En effet, certains fans sont convaincus que le groupe tend à représenter une référence au drapeau LGBTQIA+ (alors qu’il est clair que ce n’est pas le cas) et à devenir “woke”.

Difficile de croire que des fans de Pink Floyd puissent oublier l’arc-en-ciel présent sur la pochette originale. Cependant, les commentaires sont truffés de plaintes du genre (vous pouvez en voir un petit extrait ci-dessous).

Heureusement, des personnes sont venues expliquer aux autres qu’ils faisaient fausse route.

La réédition de Dark Side Of The Moon se présentera sous la forme d’un grand coffret deluxe, avec beaucoup de contenu, notamment l’album remastérisé, une version mixée en 5.1 et bien d’autres choses encore.

Prévue pour le 24 mars 2023, les pré-commandes sont déjà disponibles dans tous les endroits habituels.

Posts :