Alissa White-Gluz d'Arch Enemy joue le rôle d'une sirène piégée dans le cadre d'une campagne menée par PETA (visant à inciter les gens à ne plus manger de poisson)

à 10 h 23 min
Lecture 2 min.
Alissa White-Gluz d'Arch Enemy joue le rôle d'une sirène piégée dans le cadre d'une campagne menée par PETA (visant à inciter les gens à ne plus manger de poisson)
© Shayan Asgharnia (PETA)

People for the Ethical Treatment of Animals (PETA), qui s’est déjà associé à des musiciens de Metal pour ses campagnes, d’Ozzy Osbourne à Cristina Scabbia de Lacuna Coil en passant par Dave Navarro de Jane’s Addiction, a lancé une nouvelle initiative, cette fois avec Alissa White-Gluz, chanteuse d’Arch Enemy et végétalienne convaincue.

White-Gluz incarne une sirène piégée dans une nouvelle publicité que vous pouvez voir ci-dessous. La campagne vise à convaincre les gens de devenir végétaliens et de “ne pas consommer d’animaux marins”.

Dans une nouvelle interview vidéo, la chanteuse déclare : “Les premiers animaux que les gens sont prêts à négliger en tant qu’êtres vivants sont les créatures marines. Nous envahissons un milieu complètement différent du nôtre et nous détruisons tous les habitants qui s’y trouvent… C’est quelque chose dont on ne parle pas beaucoup, mais dont on devrait vraiment parler, surtout quand on observe les statistiques qui disent que nos océans seront morts dans une vingtaine d’années.”

Elle ajoute : “Chaque fois que vous avez envie de manger du poisson, vous pouvez simplement choisir de manger autre chose. Et en effectuant ce petit choix, nous pourrions réellement inverser les dommages causés, qui sont en apparence irréversibles.”

Du reste, Arch Enemy est actuellement sur la route pour appuyer son dernier album, Deceivers. Le quintette a un programme chargé, notamment en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Japon.

Cet été, les fans auront la chance de voir Arch Enemy à certains des plus grands festivals d’Europe, ainsi que lors de plusieurs shows en tête d’affiche (les détails de ceux dans les pays francophones sont disponibles ci-dessous).

Concerts francophones :

  • 06/06 – Strasbourg, FR : Laiterie
  • 07/06 – Grenoble, FR : Belle Electrique
  • 09/06 – Interlaken, CH : Greenfield
  • 13/06 – Lille, FR : Splendid
  • 15/06 – Dessel, BE : Graspop
  • 17/06 – Clisson, FR : Hellfest

À lire aussi : Serj Tankian a proposé de quitter System Of A Down en 2017 et le groupe a même auditionné un nouveau chanteur

Post de PETA :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PETA (@peta)

Vidéo de PETA :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Arch Enemy
L'actu Death Metal Mélodique