Parmi les nombreux fans d’un même groupe, il est toujours intéressant de voir ce qui retient l’attention de l’un ou l’autre, car les goûts des mélomanes d’un même genre peuvent être très différents.
C’est assez évident si l’on prend le temps d’y réfléchir, tout le monde aime des choses pour des raisons sensiblement différentes, et il en va de même pour un groupe comme Slayer, même si son son Thrash Metal peut sembler un peu monolithique à la première écoute.
Dans un article récemment publié par Metal Hammer, le magazine a demandé à de nombreux musiciens notables des scènes Rock et Metal quelle était leur chanson préférée de Slayer, et a compilé leurs réponses pour la curiosité de ses lecteurs.
Parmi les musiciens qui ont répondu à l’appel, on peut citer Alissa White-Gluz, chanteuse d’Arch Enemy, qui a choisi Hell Awaits, tiré de l’album du même nom, sorti en 1985.
Elle a déclaré : “Hell Awaits est de la même année que moi. Il y a des messages cachés dans l’intro et des paroles sombres, glauques et volubiles… Lorsque le chant arrive enfin après plus de trois minutes de développement instrumental, cette chanson est extrêmement satisfaisante pour ceux qui aiment le metal rapide, furieux et maléfique.”
Elle a ajouté : “Les leads caractéristiques de [Jeff] Hanneman et [Kerry] King, bien qu’ils n’en soient qu’à leurs débuts, sont immanquables. Il m’est difficile d’imaginer qu’un groupe ait sorti quelque chose d’aussi lourd avant même ma naissance, ce qui rend encore plus cool le fait d’avoir partagé la scène avec eux, ce que j’ai eu l’honneur de faire à plusieurs reprises. Toujours bruts et inspirants, [ils] sont des pionniers et de véritables légendes !”
Slayer a joué son tout dernier show le 30 novembre 2019 au Forum de Los Angeles, marquant le départ à la retraite de l’un des groupes de thrash metal les plus légendaires de l’histoire.
Le guitariste Kerry King a mentionné à plusieurs reprises qu’il estimait que le départ du groupe était “prématuré”. Depuis, il travaille sur un nouveau projet qui devrait voir le jour prochainement.