Le nouveau groupe de Kerry King est "écrasant" et "au même niveau que Slayer" selon une professionnelle de la radio

à 10 h 37 min
Lecture 4 min.
Slayer annonce la réédition de ses premiers albums !
© Dmitry Abaza, Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Nikki Blakk, pionnière de la station de radio Rock 107.7 The Bone de la baie de San Francisco, a récemment eu l’occasion d’écouter la musique du nouveau groupe de Kerry King (ex-Slayer), et elle a partagé son opinion à ce sujet avec le monde entier sur les réseaux sociaux.

Blakk a apparemment entendu la plupart des chansons qui figureront sur le premier album du nouveau groupe de King alors qu’elle rendait visite à Kerry et sa femme à New York en début de semaine.

Vendredi, Nikki a déclaré sur Facebook : “J’ai entendu les nouvelles chansons de Kerry King la nuit dernière et elles sont écrasantes. Le monde a été bien différent depuis le départ de Slayer, et maintenant j’ai hâte d’être en 2023… Et oui, je sais qui est dans le groupe, mais NON, je ne vous le dirai pas.”

Interpellée pour plus de détails sur la musique par certains followers, Nikki a ajouté dans les commentaires : “C’est une vraie tuerie ! J’ai tout aimé. Il n’y a pas une seule mauvaise chanson dans le lot ! Je crois que j’en ai entendu 8 ou 9.”

De ce que nous savons pour l’instant, le nouveau projet tant attendu de King ne devrait plus tarder à être présenté au monde.

Le batteur Paul Bostaph, lui aussi anciennement de Slayer, sera également impliqué dans le projet, mais on ne sait pas encore qui d’autre y participera.

Dans une récente interview accordée à Metal Hammer, King a révélé qu’il “ne va pas traîner les pieds plus longtemps” en ce qui concerne le déploiement du projet.

Il a déclaré : “Vous me connaissez, donc vous savez comment ça va sonner. J’ai fait écouter une nouvelle chanson à un ami et je lui ai dit : ‘Si j’ai écrit quelque chose ces dernières années qui ressemble à Slayer, c’est ça’. Et il m’a répondu : ‘On dirait que ça sort de n’importe quel disque de Slayer’, et en fait, j’ai écrit ce riff en coulisses, à un show de Slayer.”

Il a poursuivi : “On se dirigeait vers la scène, j’ai sorti mon téléphone et je l’ai enregistré pour ne pas l’oublier. En fait, c’est l’une des dernières chansons que j’ai terminées pour les sessions, donc quand ça sortira […] vous pourrez tous vous amuser à deviner de quelle chanson il s’agit.”

Selon King, environ deux albums de musique sont en préparation pour ce projet, et les répétitions ont commencé en mars dernier, avec Bostaph derrière la batterie.

Le guitariste avait prévu de lancer le projet en 2020 jusqu’à ce que la pandémie vienne tout chambouler : “Si ça ne tenait qu’à moi, le projet aurait été lancé en 2020. Mais la pandémie a tout chamboulé, et ce pour tout le monde. Vous savez, j’ai attendu, parce qu’il fallait que les choses suivent leur cours… Je ne voulais pas être le cobaye, je ne voulais pas réapprendre à faire des tournées.”

Il a ajouté : “J’ai déjà fait mon temps, je ne veux pas avoir à refaire mes preuves. Est-ce que je traînais les pieds ? Oui, parce que je voulais que cette merde [de pandémie] se termine. Je ne vais pas traîner les pieds plus longtemps.”

Par ailleurs, il y a environ deux semaines, des rumeurs ont émergé sur le nom du nouveau groupe de King.

Comme le rapporte The Prp, un internaute ingénieux a remarqué que King avait enregistré une SARL dans le Nevada (où il vivait à l’époque) en mars 2017.

Une SARL, ou société à responsabilité limitée, est un moyen courant pour les groupes de s’enregistrer en tant qu’entité commerciale formelle, ce qui leur permet à la fois de se protéger des risques et de bénéficier d’avantages fiscaux potentiels.

Le nom donné à cette société est “Blood Reign”, qui conviendrait parfaitement comme nom de groupe pour un ancien membre de Slayer. De plus, l’entité est actuellement répertoriée comme active.

Il n’est pas clair s’il s’agit du nouveau groupe de King ou d’une autre entreprise qu’il a lancée. Seul le temps nous le dira.

Slayer a donné le dernier concert de sa tournée d’adieux en novembre 2019 au Forum de Los Angeles. Un jour plus tard, la femme de King, Ayesha, a déclaré qu’il n’y avait “aucune chance” que les icônes du Thrash Metal se réunissent pour d’autres apparitions sur scène.

Post de Nikki Blakk :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Slayer
L'actu Thrash Metal