Anthrax travaille sur un mixage "Dolby Atmos" de son album Among The Living et apparemment "c'est très lourd"

à 14 h 32 min
Lecture 2 min.
Anthrax travaille sur un mixage "Dolby Atmos" de son album Among The Living et apparemment "c'est très lourd"
© Shutterstock
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Jay Ruston, producteur de longue date d’Anthrax, travaille apparemment sur un mixage Dolby Atmos du troisième album du groupe, Among The Living, sorti en 1987 (et produit à l’origine par Eddie Kramer et Anthrax).

Comme le rapporte Blabbermouth, Anthrax a parlé des plans pour le mixage Dolby Atmos de Among The Living le jeudi 28 juillet lors d’une apparition sur le programme Trunk Nation With Eddie Trunk de SiriusXM.

Le batteur Charlie Benante a déclaré : “Nous avons les bandes originales, et nous ne savions même pas si elles avaient survécu à l’incendie, mais apparemment c’est le cas [en référence à l’incendie de 2008 dans les studios d’Universal à Hollywood, en Californie]. Et Jay les a remixées, j’en ai écouté quelques extraits et j’ai été époustouflé. Genre, ‘Wow!’. Jay m’en a fait écouter quelques morceaux et je me suis dit : ‘Mec, ça sonne super bien’ – comme si on avait enregistré ça de nos jours.”

Selon Benante, l’idée de faire un mixage Dolby Atmos de Among The Living est venue de la maison de disques, Universal. Il a ajouté que ce qu’il a entendu jusqu’à présent du mixage Dolby Atmos est vraiment “impressionnant” et “lourd”.

Pour info, Dolby Atmos est le nom d’une technologie hybride de reproduction du son surround qui a fait surface en avril 2012 (la première installation étant celle du Dolby Theatre à Hollywood, en Californie).

En plus du format Dolby 5.1 ou 7.1, cette technologie apporte la gestion de la verticalité du son. Pour cela, le son est divisé en 128 canaux pour un maximum de 64 enceintes (cela varie d’un cinéma à l’autre) dont plusieurs subwoofers.

Un film (ou un album) mixé au format Dolby Atmos est toujours downmixé pour les versions télévisées. Le format est donc compatible avec tous les systèmes de diffusion commerciaux.

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Anthrax
L'actu Thrash Metal