Tom Morello (Rage Against The Machine) a écrit une chanson avec Post Malone ; il pense qu'elle pourrait avoir autant de succès que Beat It de Michael Jackson

à 12 h 39 min
Lecture 2 min.
Tom Morello (Rage Against The Machine) a écrit une chanson avec Post Malone ; il pense qu'elle pourrait avoir autant de succès que Beat It de Michael Jackson
© Shutterstock & YT

Le guitariste de Rage Against The Machine, Tom Morello, a participé à de nombreuses collaborations au cours de sa carrière. Et l’une d’entre elles (qui n’est pas encore sortie) implique le rappeur (et amateur de Rock) Post Malone.

Selon Morello, la chanson que les deux hommes ont composée ensemble pourrait être aussi importante que Beat It de Michael Jackson, le morceau mythique qui comporte la guitare du légendaire Eddie Van Halen.

Sortie à l’origine sur l’album Thriller de 1982, Beat It est devenue l’une des chansons phares de Jackson et a été certifiée 8 fois platine par la RIAA.

Dans un nouvel entretien accordé à Allison Hagendorf dans le cadre de son podcast, Morello a déclaré : “Nous avons créé quelque chose d’assez fou. Je pense que ça pourrait être son Beat It, où Michael Jackson, une grande pop star, s’est associé à Eddie Van Halen pour créer quelque chose que personne n’attendait. Je lui ai dit que ça pourrait être son Beat It. Mais il ne veut pas terminer la chanson.”

Le guitariste de RATM a ensuite parlé du temps qu’il a passé en studio avec Malone : “On est allés en studio ensemble un soir. J’avais entendu dire qu’il était fan de rock, alors j’y suis allé, et c’est un mec adorable. Il est trippant. Vous savez, certaines personnes ont des techniciens pour la guitare ou la batterie, lui avait un technicien pour la Coors Light [un type de bière] ! Il y avait un gars dont le seul travail était apparemment de s’assurer qu’il y avait une pile de Coors Light fraîches… Nous avons passé environ quatre heures à boire des Coors Light avant d’enregistrer quoi que ce soit.”

Morello a également confié qu’à chaque fois qu’il croise le rappeur, il essaie de le pousser à sortir le morceau : “C’est vraiment un mec adorable. Je le vois de temps en temps et je lui dis : ‘Je n’arrive pas à croire que tu ne l’aies toujours pas terminé’. Il me dit : ‘Ouais, mec, il faut que je le fasse’. Je suis là : ‘Ok’ [rires]. C’est dingue !”

Tom Morello sur le podcast du show d’Allison Hagendorf :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Rage Against The Machine (RATM)
L'actu Rock